Pourquoi pas Charvis

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L’absence de Colins Charvis, très en forme en ce moment, dans le groupe gallois qui affrontera la France samedi à Paris fait jaser au pays du Poireau. Le sélectionneur Gareth Jenkins s’explique.

Colin Charvis est en forme en ce moment. Son dernier match avec Newport le week-end dernier en Ulster en est un bel exemple. Le troisième ligne a, par sa présence physique notamment, pesé de tout son poids sur la rencontre. Du coup, les supporters (et les spécialistes) s"attendaient à une titularisation au stade de France pour l"ancien capitaine des Diables rouges.

Que nenni. Le sélectionneur gallois Gareth Jenkins a choisi une troisième ligne R. Jones-M. Willimas-Popham et a placé Jonathan Thomas sur le banc. Ce qui a provoqué l'incompréhension de certains anciens internationaux dans la presse galloise mardi. C'est le cas de l'ancien demi de mêlée Terry Holmes. "Charvis devait jouer. Il est le meilleur numéro 6 de notre rugby. Il a de l'expérience et il est physique. Avec lui et Martyn Williams, nous aurions eu une troisième ligne constructive et destructive. Il aurait été retenu si l'on avait pris les hommes en forme du moment."

Du coup, Gareth Jenkins a dû justifier son choix : "Charvis joue très bien. Il a beaucoup été question de lui quand il s'est agi de faire la sélection, mais la troisième ligne n'est pas un problème pour nous. C'est même un de nos points forts et nous pensons avoir atteint un équilibre qui nous permettra de faire jeu égal avec la France. Ils ont une grosse présence défensive devant, nous devrons aller au combat". Le sélectionneur a même prévenu les Tricolores : "Nous devrons rompre leur domination physique et nous savons exactement comment nous comptons nous y prendre."

Gareth Jenkins, qui a effectué au total sept changements dans son XV de départ pour essayer de glaner une première victoire dans cette édition 2007 du Tournoi, est visiblement sûr de ses choix.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?