Les Irlandais sous surveillance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après le match gagné à Cardiff 19-9, les Irlandais seront sous surveillance accrue de la part de l'arbitrage.

Dimanche, l'arbitre de la rencontre Irlande-France sera Steve Walsh. Ce dernier officiait ce dimanche à la touche du match Galles-Irlande, remporté 19-9 par les Irlandais.

Si Marcus Horan se défend de tricher, arguant qu'il faut "s'adapter à l'arbitrage et ne pas hésiter à utiliser tous les aspects du règlement", cela n'est pas l'avis de l'entraîneur adjoint des Gallois, Nigel Davies qui est allé s'entretenir avec les arbitres après leur défaite.

"Steve Walsh a promis de surveiller les Irlandais de près. Dimanche dernier, les Irlandais ont empêché à des moments cruciaux le ballon de jouer. Brian O'Driscoll et Gordon D'Arcy sont très forts à ce jeu-là. Malgré les nombreux avertissements, l'arbitre n'a pas sanctionné ses fautes répétées. C'est comme s'il avait oublié ses cartons au vestiaire," a déclaré Nigel Davies à la presse irlandaise.

A Bray, où les Irlandais s'entraînent ce mardi, on ne veut pas faire cas de ce début de polémique. L'objectif est de réussir l'arrivée du rugby à Croke Park, mais ils sauront que Walsh aura un oeil particulier sur leur comportement dans les rucks. Les Français aussi sauront que les Irlandais vont être surveillés de près.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?