La Rose panse ses plaies

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A six jours du choc face au XV de France, l'Angleterre compte ses blessés. Comme le craignait Brian Ashton, le week-end de Premiership a laissé des traces parmi les internationaux anglais. Wilkinson, Vickery, Farrell et Borthwick ont été touchés. Ils espè

Les champions du monde n'avaient pas besoin de ça. En proie au doute après la déroute de Croke Park, ils doivent maintenant faire face à une série de blessures. Pas l'idéal pour préparer la venue de l'équipe de France, qu'ils n'ont plus battue depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2003. Ce week-end, quatre titulaires potentiels se sont blessés lors de la 17e journée de Premiership: Jonny Wilkinson, Phil Vickery, Steve Borthwick et Andy Farrell.

Le cas de Wilkinson est évidemment celui qui a le plus ému le royaume, compte tenu du statut de l'ouvreur de Newcastle, et surtout de son lourd passif à l'infirmerie. Touché à la cuisse samedi face aux London irish, Wilko devra sans doute attendre lundi voire mardi pour connaître l'étendue des dégâts. Il a ressenti une forte douleur à la cuisse droite, que le manager du club a d'abord interprété comme une violente crampe, sans exclure une lésion musculaire. A l'évidence, le staff du XV de la Rose ne prendra aucun risque avec son ouvreur.

Vickery s'est fait peur

Phil Vickery a lui aussi donné des sueurs froides à Brian Ashton. Dimanche, le pilier des Wasps a reçu un coup à la tête, qui l'a laissé sonné. Il lui a fallu l'aide de trois personnes pour quitter la pelouse, plusieurs minutes après le choc. Commotionné, le capitaine de l'équipe d'Angleterre devrait toutefois s'en tirer à bon compte. Ian McGeechan, le manager londonien, s'est voulu rassurant: "c'était un choc impressionnant, mais il va bien maintenant." Il sera examiné lundi par les médecins de la sélection.

Et ce n'est pas tout. Steve Borthwick, le deuxième ligne de Bath, que beaucoup pressentaient dans la peau d'un titulaire face aux Bleus, risque fort de manquer ce Crunch 2007. Il s'est blessé à la hanche samedi. "Il passera un scanner mais il n'avait pas l'air très optimiste", avoue son entraineur, Steve Meehan. Le centre Andy Farrell souffre lui de spasmes au dos, mais son cas suscite moins d'inquiétudes que d'autres. Selon le staff des Saracens, l'ancien treiziste sera prêt à reprendre l'entrainement en début de semaine. Touché à la jambe, David Strettle est également bon pour le service. Reste que l'Angleterre est loin d'être dans des conditions optimales, d'autant que Jason Robinson, absent en Irlande, demeure très incertain pour dimanche...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?