Tournoi de Colomiers : les Bleus accèdent à la finale

Par Rugbyrama
  • Sevens - Tournoi de Colomiers : Pierre-Gilles Lakafia (France) contre l'Irlande
    Sevens - Tournoi de Colomiers : Pierre-Gilles Lakafia (France) contre l'Irlande
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - L'équipe de France à 7 n'est plus qu'à un match de Tokyo : elle a dominé in extremis l'Irlande, ce dimanche (19-12), à Colomiers, au terme d'une partie disputée. L'Angleterre devrait être son dernier adversaire sur la route des JO.

Le stade Michel-Bendichou a finalement pu exulter. Après quatorze minutes d'une lutte âpre, les Bleus ont pris le meilleur sur l'Irlande, en demi-finale du tournoi de qualification olympique de Colomiers. Le début de match a donné le ton avec une première occasion irlandaise, annihilée par une bonne défense de Terry Bouhraoua et un grattage de Pierre-Gilles Lakafia. La défense celte prenait, elle aussi, le dessus et, sur un ballon de récupération, Greg O'Shea lançait les hostilités (0-7).

Portés par les "Allez les Bleus", Jean-Pascal Barraque réalisait un exploit personnel sur le renvoi pour égaliser à une minute de la mi-temps (7-7). Après une percussion impressionnante et un service parfait de Jonathan Laugel, Terry Bouhraoua plaçait la France en tête juste avant la pause (12-7), malgré l'échec de la transformation de Barraque, renvoyée par le poteau.

La deuxième période débutait de la pire des manières avec une réalisation de Ian Fitzpatrick (12-12), consécutif à un ballon bêtement perdu derrière un regroupement. La tension ne cessait de grimper au fil des minutes. Après un temps fort irlandais, Jean-Pascal Barraque créait magnifiquement la différence et servait Terry Bouhraoua pour le doublé (19-12). A deux minutes du coup de sifflet final, tout le stade retenait son souffle. Les Irlandais disposaient d'une dernière balle d'égalisation à une minute de la fin et attaquaient à tout-va. Mais la défense tricolore ne cédait pas. Après un ultime quiproquo arbitral, ils résistaient à l'ultime offensive. Les Bleus pouvaient lever les bras : ils sont en finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?