Icon Sport

Tolofua vers Toulon, des blessés à l'UBB... Les infos de ce mercredi

Tolofua vers Toulon, des blessés à l'UBB... Les infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 05/10/2022 à 18:54Mis à jour

Selevasio Tolofua pourrait rejoindre son frère à Toulon dès la saison prochaine, l'UBB voit son infirmerie se remplir, Pau et le Racing 92 créent un nouveau trophée, l'Université de Glasgow dévoile une étude inquiétante pour la santé des rugbymen, une partie de Worcester placée en liquidiation judiciaire... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi !

Tolofua devrait s'engager à Toulon la saison prochaine

Selon les informations de RMC, Toulon serait en passe de réaliser un gros coup. Le club de la rade devrait accueillir le troisième ligne toulousain Selevasio Tolofua (25 ans, 2 sélections) à l'issue de la saison. Ce dernier pourrait donc rejoindre son frère, Christopher, chez les Rouge et Noir et signerait un contrat de trois saisons. Il était en fin de contrat en Haute-Garonne.

Miquel, Maynadier et Lachaise absents plusieurs semaines

En conférence de presse ce mercredi, Christophe Urios a fait un point sur l'infirmerie bordelaise. Malheureusement pour les Girondins, elle s'est récemment remplie avec les absences pour plusieurs semaines d'Antoine Miquel, Clément Maynadier et Jean-Baptiste Lachaise. Des retours sont tout de même à prévoir pour le déplacement à Lyon.

La Section paloise et le Racing 92 créent le "trophée François Moncla"

En hommage à l'ancien troisième ligne François Moncla ayant porté le maillot des deux clubs, Pau et le Racing 92 s'associent pour la création d'un trophée en sa mémoire. La première édition de ce trophée aura lieu à Paris-La-Défense Arena ce samedi.

L'Université de Glasgow dévoile une étude inquiétante au sujet de la santé des joueurs de rugby

Les anciens joueurs internationaux de rugby ont deux fois et demie plus de risques que la population générale de développer des maladies neurodégénératives, d'après une étude inquiétante, menée par une équipe de l'université de Glasgow. En général, les risques pour la santé des rugbymen professionnels seraient décuplés par rapport aux autres sportifs.

Une partie de Worcester placée en liquidation judiciaire

Déjà suspendu de toutes compétitions professionnelles depuis plusieurs jours, Worcester a été en partie placé en liquidation devant le tribunal. WRFC Players Limited, la société qui emploie les joueurs et le personnel, ayant été dissout, les contrats des joueurs et du personnel ont été automatiquement annulés.

Contenus sponsorisés