Tolofua vers Toulon, des blessés à l'UBB... Les infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Selevasio Tolofua (Toulouse) face à Brive
    Top 14 - Selevasio Tolofua (Toulouse) face à Brive
Publié le
Partager :

Selevasio Tolofua pourrait rejoindre son frère à Toulon dès la saison prochaine, l'UBB voit son infirmerie se remplir, Pau et le Racing 92 créent un nouveau trophée, l'Université de Glasgow dévoile une étude inquiétante pour la santé des rugbymen, une partie de Worcester placée en liquidiation judiciaire... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi !

Tolofua devrait s'engager à Toulon la saison prochaine

Selon les informations de RMC, Toulon serait en passe de réaliser un gros coup. Le club de la rade devrait accueillir le troisième ligne toulousain Selevasio Tolofua (25 ans, 2 sélections) à l'issue de la saison. Ce dernier pourrait donc rejoindre son frère, Christopher, chez les Rouge et Noir et signerait un contrat de trois saisons. Il était en fin de contrat en Haute-Garonne.

Miquel, Maynadier et Lachaise absents plusieurs semaines

En conférence de presse ce mercredi, Christophe Urios a fait un point sur l'infirmerie bordelaise. Malheureusement pour les Girondins, elle s'est récemment remplie avec les absences pour plusieurs semaines d'Antoine Miquel, Clément Maynadier et Jean-Baptiste Lachaise. Des retours sont tout de même à prévoir pour le déplacement à Lyon.

La Section paloise et le Racing 92 créent le "trophée François Moncla"

En hommage à l'ancien troisième ligne François Moncla ayant porté le maillot des deux clubs, Pau et le Racing 92 s'associent pour la création d'un trophée en sa mémoire. La première édition de ce trophée aura lieu à Paris-La-Défense Arena ce samedi.

En hommage à François Moncla, illustre joueur de rugby du Racing Club de France et de la Section Paloise Béarn Pyrénées entre 1950 et 1966, les deux clubs créent conjointement le « Trophée François Moncla » à compter de cette saison 2022-2023.@racing92

— SectionPaloise (@SectionPaloise) October 5, 2022

L'Université de Glasgow dévoile une étude inquiétante au sujet de la santé des joueurs de rugby

Les anciens joueurs internationaux de rugby ont deux fois et demie plus de risques que la population générale de développer des maladies neurodégénératives, d'après une étude inquiétante, menée par une équipe de l'université de Glasgow. En général, les risques pour la santé des rugbymen professionnels seraient décuplés par rapport aux autres sportifs.

Une partie de Worcester placée en liquidation judiciaire

Déjà suspendu de toutes compétitions professionnelles depuis plusieurs jours, Worcester a été en partie placé en liquidation devant le tribunal. WRFC Players Limited, la société qui emploie les joueurs et le personnel, ayant été dissout, les contrats des joueurs et du personnel ont été automatiquement annulés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?