Icon Sport

Tolofua devrait s'engager à Toulon la saison prochaine

Tolofua devrait s'engager à Toulon la saison prochaine
Par Rugbyrama

Le 05/10/2022 à 12:32Mis à jour Le 05/10/2022 à 12:44

TRANSFERTS - C'est un gros coup que s'apprête à faire le Rugby Club Toulonnais. Le club de la rade devrait, selon RMC, accueillir le troisième ligne toulousain Selevasio Tolofua (25 ans, 2 sélections). Ce dernier pourrait donc rejoindre son frère, Christopher, chez les Rouge et Noir et signerait un contrat de trois saisons. Il était en fin de contrat en Haute-Garonne.

Cette arrivée du solide troisième ligne, connu pour son rôle d'impact player à Toulouse, n'est pas une surprise. Dans son édition du 19 septembre 2022, Midi Olympique avait déjà annoncé que le RCT avait fait de Selevasio Tolofua sa priorité. Une chose qui se comprend, lorsqu'on sait qu'actuellement les Toulonnais ne comptent "que" Sergio Parisse, en fin de carrière, Facundo Isa, souvent appelé avec l'Argentine, et éventuellement Charles Ollivon, plus enclin à jouer flanker, au poste.

Tolofua était en fin de contrat du côté de Toulouse, un club dont il est aujourd'hui un cadre. Il avait d'ailleurs disputé 30 matchs la saison dernière avec les Haut-Garonnais et avait même été appelé par Fabien Galthié pour disputer la tournée estivale au Japon.

Contenus sponsorisés