Icon Sport

Mauvaises nouvelles pour l'UBB : Miquel, Maynadier et Lachaise absents plusieurs semaines

Mauvaises nouvelles pour l'UBB : Miquel, Maynadier et Lachaise absents plusieurs semaines
Par Rugbyrama

Le 05/10/2022 à 17:53Mis à jour Le 05/10/2022 à 19:07

TOP 14 - Alors qu'il était en conférence de presse ce mercredi, la manger de l'Union Bordeaux-Bègles Christophe Urios en a profité pour faire un point sur son infirmerie. Cette dernière s'est récemment remplie avec les absences pour plusieurs semaines d'Antoine Miquel, Clément Maynadier et Jean-Baptiste Lachaise. Des retours sont tout de même à prévoir pour le match sur la pelouse de Lyon.

Ce week-end, ce fut l'hécatombe du côté de Bordeaux à l'occasion du match contre le Stade français. C'est désormais l'heure des bilans pour les joueurs de l'UBB blessés.

Antoine Miquel, qui avait dû déclarer forfait lors de l'échauffement, est touché à l'épaule. Il ne reviendra pas avant la fin novembre. Même blessure et même durée d'indisponibilité pour le talonneur Clément Maynadier, sorti en cours de match. Jean-Baptiste Lachaise, qui avait débuté suite au forfait de Miquel avant de sortir prématurément souffre lui d'une déchirure à un ischio. Il pourrait être absent deux ou trois mois.

Touchés avant la rencontre, Nans Ducuing (ischio) devrait reprendre la semaine prochaine, alors que Santi Cordero sera de retour vendredi et pourra postuler pour le match de dimanche soir. Zack Holmes devrait lui aussi faire son retour la semaine prochaine. Puisqu'on parle de retours, Madosh Tambwe pourrait aussi retrouver sa place contre Lyon.

Enfin, la recrue italienne de la semaine, Renato Giammarioli, s'est lui aussi entraîné mais n'est pour l'instant toujours pas officiellement un joueur de l'UBB.

Contenus sponsorisés