Icon Sport

Foster : "C'était certainement notre meilleure performance de l'année"

Foster : "C'était certainement notre meilleure performance de l'année"
Par Rugbyrama

Le 06/08/2022 à 20:54Mis à jour

RUGBY CHAMPIONSHIP - Malgré la lourde défaite des All Blacks face à l'Afrique du Sud lors de leur entrée en lice dans le Rugby Championship (26-10), Ian Foster voyait du bon dans la performance des siens. Il a notamment apprécié la défense de son équipe. Les Néo-Zélandais sont sur une série de trois défaites de suite, la pire depuis 1998.

Sa réaction était forcément très attendue. Ian Foster est sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines, avec notamment les deux défaites des néo-zélandais sur leurs terres face à l'Irlande. Cette fois, c'est face à l'Afrique du Sud que les Kiwis se sont inclinés, en Rugby Championship (26-10). Un match dans lequel les Blacks ont été dominés, notamment devant, par les champions du monde en titre et n'ont jamais entrevu un espoir de victoire. Pourtant, Foster se montrait ce samedi presque rassuré par la performance des siens. "À bien des égards, c'était certainement notre meilleure performance de l'année", lançait-il dans des propos rapportés par le NZ Herald. Je pense que nous avons vraiment été bons sur les alignements, nous avons défendu leurs ballon-portés, nous n'avons eu aucun coup de sifflet en première mi-temps, mais notre défense était vraiment solide. Ça a été un match dominé par les défenses, dans lequel il y a eu plusieurs erreurs sous les ballons haut. Je suis vraiment fier de l'effort. Les Sud-Africains ont joué un match vraiment clinique. Nous ne pouvions tout simplement pas saisir les opportunités."

Un discours positif, qui ferait presque oublier la situation de ces Blacks, très critiqués et dans une série noire. Foster confiait tout de même ressentir une certaine pression : "Évidemment, il y a beaucoup de pression autour de l'équipe en ce moment. Mais tout le monde le ressent. Il s'agit donc d'essayer de gérer cela tout en encourageant les joueurs à jouer avec le sourire." La Nouvelle-Zélande retrouvera l'Afrique du Sud samedi prochain.

Contenus sponsorisés