Pas d'équipe toulousaine

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Super League a rejeté la candidature de Toulouse Olympique XIII pour intégrer sa nouvelle formule où les Dragons Catalans évoluent depuis 2006.

La Super League, qui fait passer de douze à quatorze le nombre d'équipes la composant, a décidé de conserver tous les clubs actuels de l'élite en y ajoutant la formation galloise des Celtic Crusaders et l'équipe historique du XIII anglais de la banlieue de Manchester, les Salford City Reds. Outre celle de Toulouse, elle a en revanche rejeté les candidatures de Widnes, Leigh, Halifax et Featherstone, des clubs de D2. Tous peuvent de nouveau déposer une candidature pour la période 2012-2014. Les licences accordées aux 14 franchises courent de la saison prochaine à 2011, période durant laquelle il n'y aura ni relégation, ni promotion.

"Toulouse Olympique XIII (...) n'a pas réussi à convaincre nos amis anglais de l'intérêt d'ouvrir la compétition phare du rugby à XIII à un second club français", a regretté le club dans un communiqué. Nous souhaitons à nos concurrents plus heureux une pleine réussite dans leur entreprise et espérons que ce choix n'hypothèquera pas le développement qu'a connu la Super League depuis son élargissement à 12 clubs avec l'intégration des London Broncos (aujourd'hui Harlequins) et des Dragons Catalans", a réagi Toulouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?