• Andy Bordelai et Agaba - Vannes et Carcassonne
    Andy Bordelai et Agaba - Vannes et Carcassonne

Agaba contrôlé positif au dopage ?

Par Rugbyrama
Le

PRO D2 - Tim Agaba fait partie des joueurs majeurs du XV carcassonnais. Titulaire sept fois sur huit matchs joués, le troisième ligne n'était pourtant pas sur la feuille de match à Aix-en-Provence. Cette absence serait due à un contrôle positif au dopage.

Tim Agaba est du genre incontournable dans l'effectif carcassonnais. Depuis son arrivée en 2021 des Bulls, le Sud-Africain de 33 ans a enchaîné les rencontres : 22 titularisations pour 25 matchs la saison dernière ; et 7 pour 8 cette saison. Il aura même dépanné sur le flanc de la mêlée et au poste de premier centre !

Son absence à Aix-en-Provence ce vendredi avait de quoi étonner. Il s'avère que nos confrères de L'Indépendant révèlent que le troisième ligne centre aurait été récemment contrôlé positif à un test antidopage. Selon le quotidien, l'USC n'a pas "reçu la notification de l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage" et précise "qu'on en est encore au stade de bruits de couloir". Le club classé 14e, soit premier non-relégable, serait d'ores et déjà à la recherche d'un joker médical à ce poste pour compenser l'absence sur blessure de Simon Meka, évoluant aussi en troisième ligne.

"Ce qui est dommageable, c'est qu'on repose sur peu de cadres. Simon le devenait, Tim en était un depuis la saison dernière", regrette Christian Labit, qui refuse de commenter davantage cette situation qui en est encore à un stade très précoce. Agaba a en effet reçu la première notification et a averti son staff qui a pris la décision de ne pas l'aligner ce vendredi. Le test correspond à un contrôle datant d'un entraînement il y a deux semaines.