Urios : "Nagusa se fout un peu de la gueule de tout le monde"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux-Bègles)
    Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux-Bègles)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - L'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas la langue dans sa poche, c'est bien connu. Invité à parler du congé paternité pris par le Grenoblois Timoci Nagusa dans les Grandes Gueules du sport, sur RMC,, l'ancien talonneur n'a pas fait dans le détail. Pour lui, l'ailier prend en otage son club en faisant ce choix.

"Effectivement, les joueurs de haut-niveau sont des êtres exceptionnels qui ont réussi, qui sont engagés avec des clubs pour les sports collectifs. Mais je trouve qu'il (Timoci Nagusa, ndlr) prend en otage son staff, son club. Un sportif de haut-niveau, même s'il a des contraintes fortes de performances et de vie à côté pour la performance, il a quand même beaucoup de temps libre. Il peut bien subvenir à sa famille tout en jouant le jeu avec son club. Je crois qu'il y a un vrai problème de confiance. Après, il n'est pas à son coup d'essai. Il a joué à Montpellier et systématiquement, il arrivait avec quinze jours, trois semaines, un mois de retard avec son club. Et visiblement, ce n'était pas systématiquement pour le congé paternité. Pour moi, ça dépasse le cadre sociétal. Bien sûr, c'est une vraie question à se poser [...] maintenant dans le cas de Nagusa, je pense qu'il se fout un peu de la gueule de tout le monde. Encore une fois, il y a ce qui se passe dans la règle, le contrat, le fric, et il y a aussi se regarder dans les yeux."

?️? Christophe Urios sur le congé paternité de Nagusa : "Pour moi, il prend en otage son staff, son club." #rmclive pic.twitter.com/4uE75ioY8D

— Les Grandes Gueules du Sport - RMC (@GGsportRMC) October 24, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?