Icon Sport

Pro D2 - Vannes l'emporte face à Brive, Nevers s'impose à l'extérieur. Nos pronos pour la 5e journée

Vannes l'emporte face à Brive, Nevers s'impose à l'extérieur... Nos pronos pour la 5ème journée
Par Rugbyrama

Le 20/09/2018 à 10:04Mis à jour Le 20/09/2018 à 16:22

PRO D2 - Pour ce premier match du deuxième bloc de Pro D2, Vannes devrait l'emporter dans son stade, Nevers à l'extérieur et les Montois dans le choc face à Oyonnax.... Voici nos pronos pour la 5ème journée.

Vannes - Brive

Jeudi soir, Vannes recevra le relégué Brive dans son stade de la Rabine, qui sera plein pour l'occasion. A domicile, les Bretons ont de sérieux arguments pour faire tomber les Corréziens, dans le sillage de leur puncheur Kévin Bly, auteur d'un début de saison fantastique. Brive tentera de rééditer sa performance de Biarritz (33 à 33) pour ramener des points de ce long déplacement. Chez lui, le RCV semble au-dessus.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3976 vote(s)
Vannes
Brive
Match nul

Notre pronostic : victoire de Vannes, bonus défensif pour Brive

Bourg-en-Bresse - Carcassonne

Le promu Bourg reçoit ce vendredi une équipe de l'USC solide mais qui semble à sa portée. Néanmoins, la plus mauvaise défense du championnat devra s’accrocher pour ne pas céder face à Carcassonne, chez elle. En face, les Audois, après deux déplacements vains mais très prometteurs, semble avoir de quoi l'emporter.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3655 vote(s)
Bourg-en-Bresse
Carcassonne
Match nul

Notre pronostic : victoire de Bourg-en-Bresse, bonus défensif pour Carcassonne

Massy - Soyaux-Angoulême

C’est un match primordial pour Massy, bon dernier du championnat avec... aucun point! Avec leurs armes, les Bleu et Blanc devront quoi qu’il arrive s’imposer face à l’équipe joueuse qu’est Soyaux. Néanmoins, ce ne sera pas simple face aux les hommes de Julien Laïrle, qui tenteront de glaner leur première victoire à l’extérieur après deux points de bonus déjà obtenus. Ils en ont en tous cas les moyens.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3598 vote(s)
Massy
Soyaux-Angoulême
Match nul

Notre pronostic : victoire de Soyaux-Angoulême, bonus défensif pour Massy

Bayonne - Aix-en-Provence

Voici un choc du haut de tableau. A la surprise générale, Provence Rugby se déplace à Jean-Dauger avec le statut d’équipe à battre. Forts d’un début de saison exceptionnel (3ème de ProD2), les Aixois débarqueront sur la côte basque sans pression, et rechargés par un week-end de trêve. Un bonus défensif pourrait donc leur suffire. En face, nul doute que l'Aviron (5ème) est convaincant aussi, et les attendra de pied ferme, avec la possibilité de leur passer devant en cas de victoire.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3413 vote(s)
Bayonne
Provence Rugby
Match nul

Notre pronostic : victoire de Bayonne, bonus défensif pour Aix-en-Provence

Colomiers - Biarritz

A Colomiers, on annonce cette rencontre comme déjà capitale. Dans leur stade, les Haut-Garonnais n’ont déjà plus le droit à l’erreur après leur défaite face à Oyonnax (18-19) ici même. Pas le meilleur match non plus pour se rassurer puisque c’est Biarritz, actuel solide 4ème du ProD2, qui viendra pour monter sur le podium en cas de victoire. Le BO sort de quatre matchs plutôt convaincants et pourrait poser de sérieux problèmes aux banlieusards toulousains qui devront se montrer plus disciplinés pour l’emporter. A domicile, Colomiers devrait s'en sortir difficilement.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3629 vote(s)
Colomiers
Biarritz
Match nul

Notre pronostic : victoire de Colomiers, bonus défensif pour Biarritz

Aurillac - Nevers

Dans son stade Jean-Alric, Aurillac est pour le moins solide. Généralement trop peu complète pour s’imposer à l’extérieur, la formation cantalienne compte donc grandement sur les matchs dans son antre pour capitaliser. Ce vendredi, c’est la belle équipe de Nevers qui viendra tenter de confirmer sa place dans les 6 si elle s’impose. Emmenés par son trio d’arrières de feu, les joueurs de la Nièvre seront très difficile à contenir, bien que les déplacements en terre aurillacoise soient pour le moins hostiles. Aurillac pourrait chuter pour la première fois à domicile.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3655 vote(s)
Aurillac
Nevers
Match nul

Notre pronostic : victoire de Nevers, bonus défensif pour Aurillac

Béziers - Montauban

Sur le papier, c’est l’une des plus belles affiches possibles du Pro D2. Dans les faits, les deux équipes réalisent un début de saison très mitigé, pointant à la 11ème et 10ème position. Béziers, qui recevra, sort d’une piètre performance à Brive quand Montauban a lui perdu à domicile face au leader, donnant l’impression d’être dépassé. Il s’agira donc pour ces deux formations de se rattraper, dans un match qui devrait s’avérer très tendu. Chez eux, les Biterrois semblent tout de même avoir de quoi l’emporter.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3407 vote(s)
Béziers
Montauban
Match nul

Notre pronostic : victoire de Béziers, bonus défensif pour Montauban

Mont-de-Marsan - Oyonnax

C’est le choc que tout le monde attendait! D’un côté, les Montois qui réalisent un début de saison incroyable en étant toujours invaincu après quatre journées. De l’autre, le cador annoncé de ce Pro D2, Oyonnax, relégué de Top 14 mais descendu avec des certitudes et des joueurs phares (Botica, Hall, Grice...). Si Oyo peine à dérouler en ce début de saison, ce match n’en reste pas moins le duel entre les deux premiers du championnat. Cela sent la poudre et les hommes de Laussucq devrait remporter ce match des leaders.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3523 vote(s)
Mont-de-Marsan
Oyonnax
Match nul

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan, bonus défensif pour Oyonnax

Contenus sponsorisés
0
0