Montauban retrouve la victoire face au voisin columérin

  • 0107 Hlts Montauban vs. Colomiers
    0107 Hlts Montauban vs. Colomiers
Publié le
Partager :

PRO D2 - Montauban gagne à nouveau ! Les Tarn-et-Garonnais ont retrouvé le chemin de la victoire, ce dimanche face à Colomiers (29-20) ! Après trois défaites de rang, l'USM a toujours mené au score durant ce derby mais a souvent tremblé face aux multiples assauts columérins

Marqueurs en début et en fin de match par Riaan Swanepoel (3e) et Florent Domenech (75e), les Sapiacens ont eux aussi encaissés deux essais par François Fontaine (36e) et Joris Cazenave (68e). Mais les 19 points au pied de l'artilleur Jérôme Bosviel ont permis à Montauban de rester en tête au tableau d'affichage.

75'#USMUSCO ESSSSSSSSSSAI DE FLORENT DOMENECH!!!!!
27-20 pour Montauban. pic.twitter.com/oiuxjAQuKz

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) September 30, 2018

Malgré une période de triple supériorité numérique, Colomiers s'est heurté à la défense parfois héroïque des coéquipiers d'Amédée Domenech. Montauban se relance après une mauvaise passe. Colomiers replonge et repart bredouille de ce déplacement.

[Fin du match]

Elle est là ! Victoire sapiacaine dans le Derby ! Les hommes du duo Lafond/Dubois se replace à la 10ème position du classement.

Merci à tous les supporters de l'USM pour leurs encouragements en tribune.#USMUSCO pic.twitter.com/r3HqE01waC

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) September 30, 2018

Montauban peut respirer un peu mieux. Mal embarqué sur ce début de saison, l'ancien cador de la Pro D2 a retrouvé des couleurs ce dimanche. Dans un duel entre formations en difficulté, ce sont les Tarn-et-Garonnais qui ont eu le premier et le dernier mot.

Pluie de cartons jaunes et mêlées simulées

Au-delà des quatre essais inscrits dans cette rencontre, les deux équipes se sont montrées beaucoup indisciplinées. A ce jeu-là, Jérôme Bosviel, auteur d'un 7 sur 8 et de 19 points face aux perches n'a fait pratiquement aucun cadeau à Colomiers.

Mais Montauban a aussi donné le bâton pour se faire battre. Après deux cartons jaunes successifs, dont un contre le pilier Christopher Vaotoa, l'USM a du se résoudre à jouer les mêlées simulées, faute de droitier valide. Avec la règle de la carence et une autre biscotte contre le capitaine Pierrick Esclauze, les Tarn-et-Garonnais ont même joué à 12 contre 15 pendant un peu moins de dix minutes sur la fin de la rencontre.

Mais grâce à une défense très solide, Montauban a mis sous silence et a retardé les nombreuses occasions columérines. Sans solution pendant de longues minutes, l'USC a réagi trop tard et s'incline pour la quatrième fois de la saison. En face, les Tarn-et-Garonnais se rassurent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?