Béziers a fait craquer le leader

  • Pro D2 - Barrère (Béziers) contre Nevers
    Pro D2 - Barrère (Béziers) contre Nevers
  • Pro D2 - J. Puletua (Béziers) contre Nevers
    Pro D2 - J. Puletua (Béziers) contre Nevers
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Dans un climat très humide, les Biterrois ont conservé leur invincibilité au stade de la Méditerranée face au leader neversois (12-9) en ouverture de cette 15ème journée de Pro D2.

Malgré les conditions compliquées, Béziers a su faire le dos rond après une première période dominée par Nevers (3-6 à la pause). Et c'est finalement, Jérôme Porical qui a donné la victoire aux siens grâce à trois nouvelle pénalités dans le deuxième acte (12-9). Une véritable guerre des nerfs remportée par les Biterrois qui fait craquer des Neversois pourtant passés tout près d'un coup dans l'Hérault.

Victoire des Biterrois ! ??#AquiEsBesiers #ASBHUSON pic.twitter.com/N1wQsVoJti

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 13, 2018

Difficile de disputer un match de rugby dans ces conditions climatiques mais surtout après une belle et longue minute d'applaudissements en l'hommage du jeune espoir parisien Nicolas Chauvin. Ambiance pesante bien qu'animée comme toujours dans l'antre biterroise même si c'est Nevers qui a d'abord sorti les pectorots.

Plus discipliné, dominateur dans le défi physique et avec le vent violent dans le dos, le leader neversois a vraiment dominé le premier acte mais sans clairement creuser l'écart. Confrontés pour la première fois de la saison à ces conditions dantesques, les joueurs de Xavier Péméja ont encore montré un visage très solide loin du Pré-Fleuri mais pendant une heure. Sur la fin de match, l'USON s'est pris les pieds dans le tapis par nervosité et manque de maîtrise en conquête (5 touches perdues).

Pro D2 - J. Puletua (Béziers) contre Nevers
Pro D2 - J. Puletua (Béziers) contre Nevers

Un gros mental et Porical

La recette gagnante du duo Gérard-Aucagne a encore fait une victime avec ce 17ème match consécutif sans défaite à domicile. Un quatrième succès de suite construit patiemment par des Biterrois vraiment peu inspirés ballon en main mais comme d'habitude intenables au sol et en défense. Avec le vent dans le dos en deuxième période et donc une bonne occupation au pied, cet état d'esprit dans le combat et cette rudesse dans les zones d'ombres a finalement fait dégoupiller les Neversois. Alors que l'ASBH n'avait jamais mené de la partie, Jérôme Porical n'a eu besoin que de trois occasions en dix minutes pour tout faire basculer avec son pied magique à la 70e. 4/5, 12 points marqués, l'arrière héraultais a encore été décisif à domicile.

David Gérard concédait avant le match ne pas avoir eu le temps de profiter du succès à Biarritz la semaine dernière à l'approche de cette périlleuse réception. Mais ce jeudi soir, il va pouvoir savourer car son équipe a confirmé son exploit sur la côte basque (12-9) et a rejoint provisoirement Oyonnax à la troisième place du Pro D2. Après quatre victoires consécutives, Nevers a mis fin à sa belle série mais reste leader du championnat. Les Neversois ont d'ailleurs su tenir en défense sur leur ligne d'en-but dans les derniers instants pour conserver un précieux bonus défensif car ce petit point supplémentaire leur assure de terminer dans le duo de tête à l'issue de la phase aller.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?