Icon Sport

Pro D2 - Bayonne garde la tête, une seule victoire à l'extérieur... Nos pronos pour la 22ème journée

Bayonne garde la tête, une seule victoire à l'extérieur... Nos pronos pour la 22ème journée
Par Rugbyrama

Le 21/02/2019 à 15:12Mis à jour Le 21/02/2019 à 15:27

PRO D2 - Bayonne reste invincible à domicile, Colomiers sort de la zone rouge, Nevers coule Soyaux-Angoulême... Voici nos pronostics pour cette 22ème journée de Pro D2.

Bayonne – Béziers

Les Bayonnais restent sur trois victoires consécutives et notamment un succès à Bourg-en-Bresse après une dure bataille vendredi dernier. Les Basques ne sont jamais tombés à Jean Dauger cette saison et comptent bien perpétuer la tradition pour conforter cette place de leader. De leur côté, les Biterrois tombeurs de Colomiers la semaine dernière sont toujours accrochés à leur cinquième place. Ramener des points de Bayonne ? Un objectif extrêmement compliqué, mais qui permettrait de rêver d'un barrage à la Méditerranée.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4861 vote(s)
Bayonne
Match nul
Béziers

Notre pronostic : victoire de Bayonne

Aurillac – Massy

Avec 43 unités au classement, les Aurillacois ont commencé à prendre leurs distances avec le premier relégable, Colomiers. La réception de la lanterne rouge Massy est une aubaine pour les Cantaliens afin de conforter cette 13ème place et respirer dans la course au maintien. Les Massicois, eux, n'ont plus beaucoup d'espoir quant à un éventuel maintien, les jeunes ont pris le pouvoir pour essayer de sauver un bateau qui ne cesse de tanguer un peu plus à chaque sortie.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4327 vote(s)
Aurillac
Match Nul
Massy

Notre pronostic : victoire d'Aurillac avec le bonus offensif

Colomiers – Bourg-en-Bresse

Sûrement l'affiche la plus importante de cette 22ème journée de Pro D2. Le 15ème reçoit le 14ème. L'équation est simple pour les Columérins, la victoire et la lutte pour le maintien sera complètement relancée, une défaite et l'adversaire du soir, Bourg-en-Bresse, sera sur la voie royale pour se sauver. Les deux formations seront handicapées par de nombreuses blessures, mais nul doute que le combat sera rude ce vendredi soir à Michel Bendichou.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4634 vote(s)
Colomiers
Match nul
Bourg-en-Bresse

Notre pronostic : victoire de Colomiers, bonus défensif pour Bourg-en-Bresse

Mont-de-Marsan – Montauban

Les Montois ont retrouvé de l'allant la semaine passée en dominant Aurillac après trois défaites consécutives. Une victoire permettrait aux hommes de Christophe Laussucq de conforter leur 6ème place, voire de dépasser Béziers. Coté Sapiacain, la victoire face à Brive a remis l'équipe sur de bons rails. Avec cette 11ème place et 46 points, les montalbanais commencent à regarder vers le haut...

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4395 vote(s)
Mont de Marsan
Match nul
Montauban

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan

Oyonnax – Carcassonne

Attention au faux-pas pour les Oyomen qui vont faire face à des Audois euphoriques après leur très large victoire contre Nevers la semaine dernière (49-12). Les Carcassonnais ont passé six essais aux Nivernais et se sont donné de l'air par rapport au bas de classement. Les hommes d'Adrien Buononato ont eux aussi été lourdement battus lors de la dernière journée à Vannes et doivent se racheter devant leur public s'ils veulent rester dans le rythme du duo de tête.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4382 vote(s)
Oyonnax
Match nul
Carcassonne

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax

Aix-en-Provence – Biarritz

Gros enjeu pour les deux équipes qui sont à la lutte pour intégrer le top 6. Biarrots et Aixois se tiennent en un point au classement et restent tous deux sur une victoire, à Massy pour les Provençaux, à domicile face à Soyaux-Angoulême (48-22) pour les Basques. Attention à l'équipe vaincue, qui pourrait perdre de grandes chances de se qualifier pour les phases finales.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4745 vote(s)
Provence Rugby
Match nul
Biarritz

Notre pronostic : victoire d'Aix-en-Provence, bonus défensif pour Biarritz

Brive – Vannes

Très belle affiche du vendredi soir entre Brive, quatrième, et Vannes, huitième. Défaits à la dernière minute la semaine passée à Montauban, les Corréziens n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent encore espérer une demi-finale à domicile. Les Vannes, qui restent sur une prestation très convaincantes face à Oyonnax (37-6), voudront rester dans la course à une première qualification. Un troisième succès à l'extérieur serait un grand pas pour l'équipe bretonne.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4549 vote(s)
Brive
Match nul
Vannes

Notre pronostic : victoire de Brive

Soyaux-Angoulême – Nevers

Les Angoumoisins, candidats à la qualification il y a encore quelques journées, vivent une énorme désillusion après avoir subi quatre défaites en cinq matchs. Une nouvelle défaite à domicile face à Nevers ferait regarder les Charentais vers le bas du classement. Les Nivernais, étrillés il y a une semaine à Carcassonne, voudront réagir pour ne pas perdre trop de terrain sur le leader bayonnais.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4750 vote(s)
Soyaux-Angoulême
Match nul
Nevers

Notre pronostic : victoire de Nevers, bonus défensif pour Soyaux-Angoulême

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0