Icon Sport

Pro D2 - Première pour Nevers, Aurillac KO... Les résultats de cette soirée

Première pour Nevers, Aurillac KO... Les résultats de cette soirée en Pro D2
Par Rugbyrama

Le 21/09/2018 à 22:28Mis à jour Le 22/09/2018 à 13:57

PRO D2 - Colomiers se donne de l'air, Carcassonne célèbre son premier succès de la saison à l'extérieur, Colomiers s'impose et se rassure... voici les résultats de cette 5ème Journée de Pro D2

Aurillac - Nevers : 12 -16

Match paradoxal à Jean-Alric entre Aurillac et Nevers. Au bout de l’ennui, les spectateurs ont vécu une fin de rencontre à grand suspense et même bouillante. A la 75eme minute, Aurillac menait grâce à un essai d’Adendorff (8eme) et un autre de pénalité (31eme). Les joueurs de Thierry Peuchlestrade, outrageusement dominateurs derrière leurs avants, attaquaient pour aller arracher le bonus offensif.

Vidéo - Match paradoxal à Jean-Alric entre Aurillac et Nevers

02:20

Le ballon a filé de leurs mains, et au bout d’un contre assassin, l’arrière Loic Le Gall s’en allait marquer un essai synonyme de victoire pour Nevers (12-16, 78eme). C’est un premier succès à l’extérieur pour les Neversois, désormais bien installés en première partie de tableau. Xavier Péméja ne manquera sûrement pas de rappeler à ses hommes leur piètre prestation dans le jeu, même si cette importante victoire lui permettra de relativiser. Aurillac a de son côté concédé sa première défaite à domicile après deux victoires arrachées au caractère et de justesse sur ses terres. Cela ressemble à un énorme coup de massue. Reste à savoir si les Cantaliens seront encore sonnés pour le derby à Brive, la semaine prochaine.

Bayonne - Provence Rugby : 34 - 19

Bayonne décroche son premier succès bonifié de la saison. Face à Provence Rugby, ce vendredi soir à Jean-Dauger, les joueurs de Yannick Bru ont livré une prestation très complète pour se défaire des Aixois, jusque là très en vue lors de cette entame de championnat. Après un début de match très haché, les Basques ont profité de l'indiscipline et du manque de réalisme des Provençaux pour s'offrir ce succès. Les quatre essais des Ciel et Blanc ont été marqués alors que les hommes de Jamie Cudmore étaient réduits à 14 contre 15 après un carton jaune : Peyo Muscarditz par deux fois (31e, 37e) puis Pieter-Jan van Lill (61e) et Romain Barthelémy (66e) ont construit le succès de leur formation.

Vidéo - Premier succès bonifié pour Bayonne

02:34

Si l'Aviron a manqué de tuer le match plus tôt dans la rencontre, l'abnégation des Bayonnais à chercher les essais a fini par payer. Provence Rugby a commis beaucoup trop de fautes pour espérer contrarier les plans de son adversaire. Avant l'essai de l'honneur inscrit par Thibaut Zambelli en fin de match (76e), la meilleure attaque du championnat avant cette rencontre a bien failli ne jamais trouver la faille. Aix-en-Provence connaît son premier voyage à vide de la saison. Bayonne s'installe aux premières loges du championnat.

Bourg-en-Bresse - Carcassonne : 21 - 32

Premier succès de la saison à l'extérieur pour Carcassonne qui confirme ainsi son bon début de saison. Les Audois ont disposé de Bourg-en -Bresse (21-32) au terme d'un match qu'ils ont maîtrisé, à l'exception de dernières minutes confuses. Avant cela, ils ont su dresser une défense efficace face à des Bressans volontaires mais en manque de réalisme. L'inverse de l'USC qui a su faire fructifier ses temps forts, notamment en première période, avec des essais de Marrou (25e) et Jasmin (37e). Deux hommes qui ont remis ça au retour des vestiaires pour s'offrir un doublé chacun.

Vidéo - Pro D2 - Premier succès de la saison à l'extérieur pour Carcassonne

03:02

Carcassonne pensait même tenir le bonus offensif avant d'un peu perdre pied dans les dernières minutes en encaissant deux essais de Drancourt (66E) et Dupont (80e). LUSC bascule dans la partie haute du classementalors que Bourg reste en queue de peloton.

Colomiers - Biarritz : 27- 10

Restant sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives, Colomiers s'est rassuré en s'imposant face à une équipe du haut du tableau : le Biarritz Olympique. Un succès mérité mais qui fût long à se dessiner. Les spectateurs ont d'abord assisté à une première période insipide débouchant sur un petit score ( 3-3 ), les Biarrots égalisant à la sirène sur une pénalité de Lucu. Après 40 minutes pleines de fautes techniques, les débats ont repris sur le même rythme.

Vidéo - Colomiers s'est rassuré

02:47

Le match finit par basculer sur un carton jaune de Guiry ( 52ème minute ) pour un plaquage haut alors que Colomiers imposait une grosse séquence sous les poteaux basques. A 14, le BO encaisse 2 essais par Sheklashvili (53') puis Fontaine ( 62' ). Mené 20 à 3 à un quart d'heure de la fin du match, Biarritz ne pourra pas revenir malgré un essai de Penitito (75'). Sur une dernière action après la sirène, le BO se fait même contrer par Fajardo qui inscrit le 3ème essai de Colomiers qui s'impose 27 à 10. Un peu apathique, Biarritz devra se remobiliser pour le derby basque jeudi prochain.

Massy - Soyaux-Angoulême : 19 - 20

Neuf minutes d’arrêts de jeu et un carton rouge (Dumas pour plaquage haut dans la confusion de la blessure de Lafitte) ! C’est au bout du bout du temps réglementaire que Soyaux-Angoulême est allé s’imposer 20-19 à Massy ce samedi sur une dernière pénalité de Nicolas et après de nombreuses mêlées à 5m en faveurs des Charentais. Ce match a proposé un véritable chassé-croisé au score plus que de longues possessions en raison du nombre de ballons tombés.

Vidéo - Soyaux s'impose à la 88ème

02:30

Massy a profité à plein de sa supériorité numérique avant la pause pour revenir à la marque quand le SAXV a su rectifier le tir quant à sa conquête et sa discipline. C’est cruel pour Massy qui n’a toujours pas gagné cette saison et se contente d’un bonus défensif mais les Angoumoisins sont allés chercher ce succès avec les tripes.

Béziers - Montauban : 27 - 5

Béziers s'offre Montauban avec la manière. Succès bonifié des hommes de David Gerard et David Aucagne (27-5) face à Montauban.

Vidéo - Béziers enfonce Montauban

02:55

L'essai sur la sirène de Marco-Pena offrant les 5 points de la victoire aux Héraultais auteurs d'une prestation solide qui leur permet de retrouver la première partie de tableau Pour les Sapiacains, l'incertitude est de mise avec cette nouvelle défaite qui plonge le club dans les profondeurs du classement.

Contenus sponsorisés
0
0