Montauban chute encore mais en a fait baver à Mont-de-Marsan

  • Matthew James (Mont de Marsan)
    Matthew James (Mont de Marsan)
  • Laurence Pearce (Mont de Marsan)
    Laurence Pearce (Mont de Marsan)
Publié le Mis à jour
Partager :

L’USM a enchaîné une quatrième défaite d’affilée ce jeudi à Mont-de Marsan en ouverture de la vingt-cinquième journée de Pro D2 (17-12). Les Landais prennent la deuxième place à leurs adversaires du jour.

Montauban a perdu pour la quatrième fois d’affilée, soit une de plus que lors des vingt-et-une premières journées. Le scenario de la rencontre rendra toutefois cette nouvelle défaite un peu moins dur à digérer. Réduits à quatorze après l’expulsion de Clément Darbo pour une brutalité furtive sur Narumasa (22e), les Montalbanais ont limité la casse face à des Montois maladroits dans le jeu et qui n’ont pas su concrétiser leurs moments forts. Le Landais passent devant l’USM mais concèdent un point de bonus défensif qui pourrait coûter cher à l’heure du bilan.

Laurence Pearce (Mont de Marsan)
Laurence Pearce (Mont de Marsan)

M.Clavé, l’arbitre de la rencontre, a pris ses responsabilités en infligeant la sanction ultime à Clément Darbo, pour une réaction épidermique dans un ruck et une intention de faire mal (Darbo n’ayant pas touché Narumasa). Dans un contexte particulier où Montauban a porté une réclamation pour une erreur d’arbitrage présumée lors du match précédent, à Perpignan, cela ne manquera pas de faire parler du côté de Sapiac. Le dernier finaliste du Pro D2 aurait peut-être pu espérer mieux qu’un bonus défensif ce jeudi à Guy-Boniface contre des Landais souvent brouillons et qui ont fait tomber beaucoup de ballons. Mais à quatorze pendant près d’une heure, ce petit point vaut quand même son pesant d’or.

22' #SMRUSM Carton rouge pour Darbo ????Que s'est-il passé ?

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) March 1, 2018

Bosviel claque le drop du bonus défensif

Au moment de l’expulsion de Darbo, Mont-de-Marsan menait 6-3. Mais au lieu de se sublimer, les hommes du duo Laussucq-Auradou ont bafouillé leur rugby, si bien que Montauban a pu rester dans le match avec un score de 9-9 à la pause. C’est grâce à un joli cadeau combiné de Yann Ruel-Gallay et Amédée Domenech que les Landais ont pu forcer la décision, Laurence Pearce profitant du grand n’importe quoi pour marquer le seul essai du match (51e).

63' #SMRUSM Magnifique drop de Jérôme Bosviel ! Montauban entre dans le bonus !@SMR_Rugby 17-12 @UsmSapiacRugby pic.twitter.com/zzQmqRWRMs

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) March 1, 2018

Mais là encore, l’USM s’est accrochée et Mont-de-Marsan n’a pas pu embrayer. Remplaçant au coup d’envoi du match, Jérôme Bosviel a offert le point du bonus à ses partenaires en inscrivant un joli drop (63e). Un geste dont on se rappelera peut-être à la fin de la saison régulière.

[Fin du match]

Les sapiacains solidaires n'ont pas cédé et repartent avec un précieux point de bonus ! Bravo pour votre courage et détermination sur la pelouse !

BRAVO ! ??#SMRUSM #AllezSapiac #ProD2 pic.twitter.com/p6gwssvi4s

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) March 1, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?