Biarritz officiellement barragiste, une finale pour la 6ème place. Nos pronos pour la 28ème journée

Par Rugbyrama
  • Youri Delhommel - Massy
    Youri Delhommel - Massy
Publié le
Partager :

Biarritz s’impose à l’extérieur, Nevers s’offre une finale. Voici tous nos pronostics, en attendant les vôtres...

Mont-de-Marsan - Perpignan (jeudi 20h45)

En ouverture de l’avant dernière journée du championnat, Mont de Marsan reçoit Perpignan sur la pelouse de Guy-Boniface. Les Montois sont dans le dur en ce moment avec trois défaites d’affilée notamment face à Grenoble un concurrent direct. Sous la menace de Biarritz, les Montois doivent renouer avec la victoire face aux Catalans pour recevoir lors des barrages. Les Sang et Or sont d’ores et déjà en demi-finale et vont se rendre en terre landaise libérés.

Notre pronostic : Victoire de Mont-de-Marsan

Vannes - Narbonne (vendredi 20h00)

Un match sans enjeu pour les deux équipes. Vannes a obtenu son maintien, l’objectif du club en début de saison. Pour leur dernière à domicile de la saison, les Vannetais vont vouloir faire plaisir à leur public du Stade de la Rabine. A Narbonne, la saison cauchemardesque continue. Lors de la dernière journée, les Narbonnais ont subi une lourde défaite à domicile face à Nevers. Les coéquipiers de Hosea Gear n’ont plus gagné en championnat depuis le 5 janvier.

Notre pronostic : Victoire de Vannes avec le bonus offensif

Nevers - Soyaux-Angoulême (vendredi 20h00)

Nevers a encore un mince espoir d’accrocher une place de barragiste. Pour cela, ils devront gagner leurs deux prochains matchs avec le bonus offensif et compter dans le même temps sur deux défaites de Béziers ou de Biarritz sans aucun bonus. De son coté, Soyaux Angoulême se déplace pour la deuxième fois consécutive après leur défaite subie face à Perpignan. Les Angoumoisins chercheront à produire du beau rugby comme à leur habitude.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Nevers

Massy - Biarritz (vendredi 20h00)

Biarritz, actuel 5e du championnat, a l'occasion de revenir sur Grenoble en cas de victoire face à Massy pour espérer recevoir en barrage à domicile. Les Biarrots sortent d'une défaite rageante à Colomiers au vu de la deuxième mi-temps réalisée. Les hommes de Gonzalo Quesada n'auront besoin que d'un point face aux Massicois pour assurer définitivement leur place parmi les barragistes. Les "Ciel et Noir" auront à cœur de ne pas subir une quatrième défaite à Jules-Ladoumègue et valider leur bonne première saison de Pro D2.

Notre pronostic : Victoire de Biarritz

Grenoble - Aurillac (vendredi 20h00)

Au Stade des Alpes, pour leur deuxième match consécutif à domicile, les Grenoblois veulent assurer leur troisième place et ainsi recevoir lors des barrages de Pro D2. Après avoir réalisé un gros coup à Mont de Marsan, ils se sont imposés face à Carcassonne. Tandis qu’Aurillac a obtenu son maintien la semaine dernière suite à leur victoire contre Vannes. Face à Grenoble, les Aurillacois chercheront à bien préparer la saison prochaine

Notre pronostic : Victoire de Grenoble

Bayonne - Colomiers (vendredi 20h00)

Un match pour l’honneur entre ces deux formations. Les deux équipes se tiennent à 1 point au classement. La semaine dernière, Bayonne a stoppé l’hémorragie face à Mont de Marsan après 3 défaites d’affilées. A l’aller, les Bayonnais ont perdu 36-13 face à Colomiers. Les Columérins ont été longtemps en course pour accrocher une place de barragiste mais ils ont été trop irréguliers durant la saison.

Notre pronostic : Victoire de Bayonne

Carcassonne - Béziers (vendredi 20h30)

Carcassonne a obtenu officiellement son maintien la semaine dernière. Auteur d’une fin de saison époustouflante, les hommes de Christian Labit ont réalisé une véritable remontada pour se sauver. Ils auront à cœur de réaliser un grand match devant leur public. De son cote, Béziers doit ramener juste un point de leur déplacement à Albert Domec. Les coéquipiers de Jérôme Porical restent sur 6 matchs sans défaite en championnat.

Notre pronostic : Victoire de Carcassonne

Montauban - Dax (dimanche à 14h15)

Duel des extrêmes en clôture de la 29ème journée de Pro D2. Montauban, deuxième, reçoit Dax, avant dernier du championnat. Une victoire des coéquipiers de Thomas Fortunel serait synonyme de demi-finale. En effet, ils n’ont besoin que de deux points pour s’assurer la deuxième place. Avec le déplacement de Perpignan, ils peuvent même espérer la première place. Tandis que Dax est déjà condamné et jouera la saison prochaine en Fédérale 1. Ce déplacement s’annonce donc compliqué pour les Dacquois.

Notre pronostic : Victoire de Montauban

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?