Et si Colomiers était un véritable prétendant à la montée ?

  • Grégoire Maurino (Colomiers) - septembre 2016
    Grégoire Maurino (Colomiers) - septembre 2016
  • Bernard Goutta (Colomiers) - septembre 2016
    Bernard Goutta (Colomiers) - septembre 2016
  • Thomas Ramos (Colomiers)
    Thomas Ramos (Colomiers)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Battu par Bayonne l'an dernier en demi-finale d'accession, Colomiers poursuit sur sa lancée et réalise un très bon début de saison. Opposée à Dax (4e), pour le choc un peu inattendu de cette 9e journée de Pro D2, la bande du duo Goutta - Filiatre (3e) a l'occasion d'affirmer un peu plus son nouveau statut : celui de véritable prétendant à la montée en Top 14...

Tranquillement installée sur la troisième marche du podium de Pro D2 après sa victoire bonifiée du week-end dernier contre le RC Vannes (45-5), la bande du duo Goutta - Filiatre réussit une entame de championnat presque idéale. Sans faire de bruit, Colomiers est en train de confirmer pleinement sa belle saison de l'an passé et de s'affirmer un peu plus comme un véritable prétendant aux phases finales malgré des absences pour blessures de joueurs majeurs comme Venione Voretamaya, Clemént Lagain ou encore celle du troisième ligne Mihai Macovei et les arrêts de David Skréla et Morgan Saout, deux anciens cadres du vestiaire columérin.

On reste sur la continuité des saisons précédentes, confirme Bernard Goutta, qui quittera le club à la fin de la saison. On a mis les choses dans l'ordre et cela nous a réussi. On a un groupe qui n'a pas beaucoup changé. Tout le monde connait le projet de jeu. On est très bien rentré dans le championnat. On a énormément progressé dans certains secteurs de jeu notamment dans la maîtrise, la gestion et la construction de nos matches. On est très satisfait de notre bon début de saison.

Bernard Goutta (Colomiers) - septembre 2016
Bernard Goutta (Colomiers) - septembre 2016

L'envie de donner mal à la tête aux dirigeants

On ne se donne pas de limites. C'est ce que nous avons dit aux joueurs. On a encore une belle aventure à vivre. Le but est d'amener chaque joueur à son meilleur niveau au bénéfice du collectif. L'état d'esprit est excellent. Sur le premier bloc, nous avons utilisé 35 joueurs, révèle l'ancien catalan. Colomiers possède un effectif de 42 joueurs avec pas mal de jeunes joueurs issus de la formation. Tout le monde fait parti du projet et cela fait cinq ans qu'on travaille ensemble.

Une stabilité et un travail dans la continuité qui ont permis à Colomiers d'atteindre les demi-finales l'an passé au nez et à la barbe de prétendants désignés tels que Béziers et l'Usap. De quoi donner des idées pour la suite.

Thomas Ramos (Colomiers)
Thomas Ramos (Colomiers)

Les joueurs sont devenus des compétiteurs. Ils se battent pour le club. C'est notre plus grande réussite. Ils ne se donnent plus de limite. Ils ont gagné des matches et maintenant, ils veulent gagner tous les matches. Ils ne veulent plus perdre, poursuit l'entraîneur en chef des avants. Tout cela à amené plus de rigueur et plus de travail à l'entraînement. C'est encore trop tôt pour se prononcer mais si l'occasion se présente, on la saisira. Sinon, on n'a rien à faire dans un sport de haut niveau. Notre but est de donner mal à la tête à nos dirigeants. On ne doit pas se poser la question de savoir si on veut monter ou non, on doit juste vouloir gagner. Et puis...

Colomiers - Dax, à suivre en direct et sur Eurosport 2 dimanche à 14h15

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?