Le nouveau patron, c'est Colomiers

  • Thomas Ramos (Colomiers)
    Thomas Ramos (Colomiers)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Menés 22-6 à la mi-temps, les Columérins ont réussi à s'imposer sur la pelouse des Perpignanais grâce à un finish de feu (22-26). L'USC est le nouveau leader.

Incroyable scénario à Aimé-Giral ! Devant à la pause avec le bonus offensif avec trois essais de Mamea Lemalu (20e), Strokosch (24e) et Piukala (37e), l'Usap n'a pas inscrit le moindre point en seconde période. Transparent dans le premier acte, Colomiers est revenu lui aussi métamorphosé des vestiaires. Deux essais de Lafage (70e) et Ramos à quelques secondes du terme ont assommé le public Sang et Or. Avec cette victoire à l'extérieur, Colomiers est surtout le nouveau leader du championnat à l'issue du deuxième bloc.

Malin a été celui qui a parié sur un succès de Colomiers à la mi-temps de ce choc entre Catalans et Columérins. La formation perpignanaise, dominatrice en mêlée et décomplexée au large, est rentrée aux vestiaires ovationnée par son stade au terme d'un premier acte très séduisant. La suite ? Deux équipes méconnaissables. Et parmi elles, une formation haut-garonnaise d'une assurance presque croyable qui est revenue de nulle part pour s'emparer de la victoire à seulement trois minutes du terme.

Thomas Ramos, encore lui

Point énergique, cri rageur. Thomas Ramos le sait. Lorsqu'il vient de passer son sixième coup de pied au milieu des perches à la 79e minute, l'arrière de l'USC vient d’entériner la victoire des siens en terres catalanes. Un succès à l'extérieur dont il fut, comme à Oyonnax, le grand artisan. 21 points dont un essai de quatre-vingt mètres en contre quelques minutes plus tôt ont fait de l'ancien toulousain le sauveur d'une équipe perdue à la pause.

Affaiblie par des absents de rang, l'USC a une nouvelle fois montré des vertus incroyables sur la pelouse des Catalans, invaincus depuis quatre matches. Grâce à ce deuxième succès à l'extérieur, sans doute aussi beau que celui obtenu dans l'Ain, Colomiers est bien le nouveau patron de la Pro D2 à l'issue du deuxième bloc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?