Icon Sport

13e journée Pro D2 - Réaliste et discipliné, Béziers écarte l'Usap du derby (27-22) et du classement

Béziers écarte l'Usap et s'installe sur le podium

Le 17/12/2015 à 22:42Mis à jour Le 18/12/2015 à 11:05

PRO D2 - Béziers a été trop fort et l'emporte logiquement 27-22 face à une Usap indiscplinée et qui a eu du mal à sortir de son camp. Le bonus défensif est un moindre mal.

En ouverture de cette 13e journée qui marque les derniers matches avant la trêve, Biterrois et Catalans nous ont offert cinq essais au stade de la Méditerranée ! La victoire (27-22) revient incontestablement aux Héraultais qui ont pris plus d'initiatives, ont été plus réalistes et ont commis moins de fautes. Mais là où l'Usap aurait pu craquer, les Sang et Or, derrière une mêlée dominatrice, ont eu le courage de revenir dans les clous du bonus défensif à la sirène !

Chacun se satisfera de points glanés et de secteurs de jeu dominés. Béziers a été plus actif, plus incisif et très efficace sur ballons portés (les deux essais de Ramoneda et Barrères). Munro a intelligemment occupé et marqué les points au pied quand Valentine a dynamisé à bon escient. Il n'en fallait pas plus pour que les hommes d’Edmonds, Carmignani et Toderasc mènent 20-10 à la pause. Par la suite, ils se seront relâchés et auront permis aux Sang et Or de revenir dans le match. Mais pas suffisamment pour perdre. Ainsi, l'ASBH renforce sa troisième place au classement avant le match d'Aurillac et met Perpignan à six points.

Usap : top pour la mêlée et flop pour les pieds

Les Catalans auront été dominés les trois-quarts de la rencontre par les Héraultais. Leur indiscipline leur aura coûté des cartons et des points. Ne pas trouver les touches ou ne pas occuper convenablement aux pieds les aura forcer à défendre face aux vagues successives des Rouge et Bleu. Mais après un bon coaching et une mêlée royale, de courageux Usapistes ont su aller marquer un troisième essai sur le gong par Strokosch pour obtenir in extremis un bonus défensif. Un petit point décisif en cette période de reconstruction sous la patte de coach Benetton.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés