Icon Sport

6e journée de Pro D2: Béziers s'offre Biarritz, Agen se rassure

Béziers s'offre Biarritz, Agen se rassure

Le 04/10/2014 à 20:40Mis à jour Le 04/10/2014 à 20:55

En ouverture, Béziers a battu Biarritz (17-9). Agen, de son côté, a remporté son deuxième succès de la saison contre Colomiers (29-11). Les résultats.

Agen - Colomiers : 29-11

Agen est même allé cherché le bonus offensif ! Après la défaite de la semaine dernière contre Perpignan (32-16), les Lot-et-Garonnais ont su se reprendre et l'ont emporté ce soir 29-11 au terme d'un match gâché par de nombreuses fautes et des occasions manquées des deux côtés. Le doublé de l'arrière agenais Mathieu Lamoulie, particulièrement en jambes, est pour beaucoup dans cette victoire bonifiée arrachée dans les derniers instants. Grâce à cette seconde victoire bonifiée de la saison, Agen se relance avant d'aller à Tarbes alors que Colomiers glisse dans la zone rouge.

Carcassonne - Tarbes : 36-33

C'est un match d'une grande intensité que nous ont offert Carcassonne et Tarbes ce soir sur la pelouse d'Albert Domec. Un match qui a vu la victoire de Carcassonne dans la souffrance, 36-33. Les deux équipes se sont relativement équilibrées avec trois essais de part et d'autre mais ont montré trop d'indiscipline tout au long du match. Elles ont toutefois pu compter sur leurs deux buteurs, très en réussite ce soir. Malgré son indiscipline, Tarbes a menacé Carcassonne jusqu'à la dernière minute et arrache le bonus défensif mais aurait pu espérer mieux de ce déplacement.

Dax - Aurillac : 16-3

Dax n’est pas résigné. Alors que les Dacquois pointent en bas de tableau ils ont réussi à renverser la vapeur ce soir face à Aurillac et l’emportent 16-3. Mais ce n'était pas gagné d'avance pour Dax qui a peiné et a beaucoup scoré au pied. C'est finalement à la 72e avec l'essai de Jean-Baptiste Singer que le match s'est débloqué pour les Dacquois qui ont alors laissé Aurillac sur place. De bon augure pour la lanterne rouge du championnat.

Massy - Narbonne : 39-25

Massy a fait plus que sauver les meubles. Après une première mi-temps dominée par les Narbonnais, les Massicois ont repris du poil de la bête, s'imposent finalement 39-25, et sortent de la zone rouge. C'est une deuxième victoire consécutive pour Massy sur son terrain de Jules Ladoumègue. Mais que ce fut dur face à des Narbonnais qui était clairement venus faire un coup. Les Massicois ont bien réussi à profiter de l'indiscipline narbonnaise et à la bonne botte de leur buteur Adrien Latorre, très en réussite ce soir.

Montauban - Albi : 17-12

Montauban s'est fait peur jusqu'au bout. Alors que l'agressivité et le jeu étaient clairement du côté montalbanais ce soir, ils ne s'imposent que de cinq petits points, 17-12 et concèdent donc le bonus défensif à Albi. Un match assez paradoxal puisque jusqu'à la dernière minute Montauban a failli marquer l'essai du bonus offensif, sans toutefois réussir à sortir de la menace albigeoise. Montauban devra faire mieux s'il veut tenter d'aller chercher une performance à l'extérieur pour le déplacement à Colomiers la semaine prochaine.

Contenus sponsorisés
0
0