Icon Sport

4e journée de Pro D2 - Pau et Albi mènent un train d'enfer

Pau et Albi mènent un train d'enfer

Le 13/09/2014 à 20:43Mis à jour Le 13/09/2014 à 21:11

En déplacement à Béziers, les Palois ont conservé leur fauteuil de leader en s'imposant (22-23). Albi suit le rythme en battant de justesse Dax (24-20).

Béziers - Pau : 22-23

Quatrième match, et quatrième succès pour le leader palois. Plus incisive à chaque entame de mi-temps, la Section est allée chercher ce nouveau succès sur la pelouse d'un Béziers combatif, qui laisse échapper cette rencontre pour un tout petit point. L'ASBH avait pourtant viré en tête à la pause (16-10), mais le chassé-croisé des buteurs dans le second acte aura tourné en sa défaveur.

Bourgoin - Aurillac : 23-23

Bouillot, Bosviel, Gondrand... Les buteurs berjalliens auront tous tenté leur chance pour le même résultat : une réussite insuffisante face aux perches. Résultat, pour avoir laissé trop de points en route, le CSBJ doit se contenter d'un match nul face à Aurillac et laisse s'échapper le peloton de tête. Les Cantaliens auraient même pu s'imposer sans l'essai de Zane-Price dans la dernière ligne droite.

Carcassonne - Biarritz : 25-18

Menée pendant l'essentiel de la rencontre, l'USC a su trouver les ressources pour renverser la vapeur. Alors que Davies et Couet-Lannes avaient terminé dans l'en-but carcassonnais pour propulser le BOPB, c'est finalement l'essai de Carol Raynaud en toute fin de match qui a fait la différence. Car dans le même temps, Gilles Bosch s'était chargé de maintenir son équipe au contact grâce à sa réussite au pied. Et l'ouvreur audois s'est même offert le luxe de sortir les Basques du bonus défensif sur la sirène.

Mont-de-Marsan - Massy : 25-22

Comme la semaine dernière face à Albi, Massy n'est pas passé loin. Mais les Franciliens devront se contenter d'un petit bonus défensif, leur troisième de la saison. La faute notamment à un Salawa de gala. L'ailier landais a conclu son récital en s'offrant un triplé à quelques minutes de la fin du match. Et les Montois continuent de truster les premières places du classement.

Tarbes - Colomiers : 44-30

Et l'impensable s'est produit. Mené 9-30 sur sa pelouse par Colomiers, le TPR a réussi l'exploit de revenir dans la rencontre, et même de s'imposer en laissant les Haut-Garonnais bredouilles. Une folle remontée en moins de dix minutes (52-62e), avant que l'ailier Cocagi ne signe un doublé (66e, 69e) pour sceller le succès Tarbais. Les Haut-Pyrénéens enchaînent après leur victoire contre Perpignan la semaine dernière, pointant désormais à la troisième place. 

Albi - Dax : 24-20

Décidemment, les Tarnais d'Ugo Mola n'en finissent plus de surprendre. Malgré un premier acte dominé par les Landais, ils ont trouvé les ressources devant leur public pour aller chercher un nouveau succès, le quatrième en autant de matchs. Pour cela, ils peuvent entre autres remercier leur buteur Peluchon. Le SCA a souffert mais il est toujours deuxième de la Pro D2.

Montauban - Perpignan : 24-19

On pensait les Catalans bien équipés pour la Pro D2, leurs deux dernières rencontres prouvent qu'ils vont devoir rapidement se faire à l'idée que ce niveau est tout aussi exigeant que le Top 14. Après avoir chuté à Tarbes, les Perpignanais sont tombés cette fois dans la cuvette de Sapiac. Les Montalbanais ont fait la course en tête de bout en bout. L'Usap, elle, a arraché le bonus défensif grâce à un finish de haut vol.

Contenus sponsorisés
0
0