Icon Sport

27e journée Pro D2 - Bonne affaire pour Biarritz, Bourgoin sort de la zone rouge

Bonne affaire pour Biarritz, Bourgoin sort de la zone rouge

Le 12/04/2015 à 16:54Mis à jour Le 12/04/2015 à 17:14

Biarritz remonte à la 4e place après son succès bonifié contre Carcassonne (28-11). Albi a remporté une victoire importante contre Aurillac (28-16) alors que l'Usap a corrigé Dax (37-8), bonus à la clé. Bourgoin n'est plus relégable après son succès contre Colomiers (23-11).

Perpignan-Dax : 37-8

Sa place de dauphine, Perpignan y tient. Efficace et appliquée, l’Usap n’a pas laissé l’occasion de décrocher le bonus offensif face à Dax (37-8), bien aidée par un doublé du centre Piukala. En fin de rencontre, les Catalans ont su résister pour garder le bonus malgré de gros efforts de la part des Dacquois, qui repartent avec une lourde défaite et surtout qui réintègre dans la zone de relégation. Perpignan, lui, entrevoit plus que jamais les phases finales et l’optique d’une remontée immédiate en Top 14.

Albi-Aurillac : 28-16

Pour Albi, cette victoire constitue une très belle opération dans la course à la qualification. Les Tarnais ont été malmenés durant une mi-temps avant de faire la différence grâce à leur pack et la botte de leur buteur Mathieu Péluchon (13 points). Au classement, le SCA double sa victime du jour qui peut nourrir de sacrés regrets. Tout d’abord avec cet incroyable raté de Ratu (41e) alors qu’il n’avait plus qu’à aplatir pour donner dix points d’avance à son équipe au tableau d’affichage. Puis cette bévue de McPhee qui permet à Rokoduru de marquer sans opposition la réalisation du break. Le SCA devra cravacher s’il veut figurer dans le Top 5.

Biarritz-Carcassonne : 28-11

Biarritz a assuré l’essentiel, à savoir conserver le bonus offensif après un premier acte totalement maîtrisé. Quatre essais marqués mais une fin de match plutôt tendue pour les Basques, qui ont dû s’accrocher pour ne pas perdre leur accessit. Au classement, l’opération est vraiment belle pour le BOPB, qui grimpe à la quatrième place et qui a surtout engrangé de la confiance dans l’optique du sprint final. Carcassonne, lui, n’a jamais fermé le jeu et reste englué à la 11e place, avec douze unités d’avance sur la zone rouge. Un matelas plus que confortable pour le maintien.

Bourgoin-Colomiers : 23-11

Bourgoin a montré un très beau visage pour s’imposer face à Colomiers (23-11). Un match dominé par les Isérois mais dont la physionomie du match n’a pas été en leur faveur dans la première demi-heure, avec plusieurs occasions gâchées. En supériorité numérique au retour des vestiaires, le CSBJ s’est irrémédiablement détaché, après un essai de Leonte (46e). Bosviel et Bouillot ont su meubler le score pour un succès qui permet à Bourgoin de sortir de la zone rouge.

Contenus sponsorisés
0
0