Icon Sport

16e journée Pro D2 - Pau a repris sa marche en avant (8-20)

Pau a repris sa marche en avant

Le 11/01/2015 à 16:53Mis à jour Le 11/01/2015 à 17:27

Surpris à Carcassonne lors de leur dernière sortie, les Palois ont montré qu'ils avaient du caractère en allant s'imposer à Dax (8-20). Pau est un solide leader.

Ce dimanche, Pau s’est imposé sur la pelouse de Dax. Le score (8-20) ne reflète pas exactement la physionomie du match. S’il est cruel pour l’équipe de Dax qui a montré de belles choses, il est aussi flatteur pour la Section paloise qui n’a pas été ultra-dominatrice. Après deux défaites fin 2014, les Béarnais se satisferont sans doute de ce résultat qui leur permet de réaffirmer, en ce début d'année 2015, leur position de leader de Pro D2.

Dax, beau perdant

En décembre 2014, Pau avait perdu à deux reprises, face à Tarbes (16-20, J14) et à Carcassonne (40-27, J15). Pour démarrer convenablement l’année 2015, les Béarnais se devaient de renouer avec la victoire. Chose qu’ils ont parfaitement réussi à faire ce dimanche. S’ils n’ont pas été dominateurs, les joueurs du Béarn ont su être réalistes. Leurs incursions dans le camp dacquois ont presque toutes étaient conclues par une prise de points (2 pénalités de Lescalmel à la 4e, 13e et 2 essais de Niko et de Vunibaka aux 27e et 49e). Autrement dit, Pau n’a pas brillé mais a joué en leader et l’a emporté.

De son côté, Dax ne s’est pas laissé faire. Les Landais ont eu une possession de balle plus importante que la Section paloise mais contrairement à la formation béarnaise, l’US Dax n’a pas scoré quand elle en a eu l’occasion. L’opposition landaise est à saluer mais il manque encore ce petit quelque chose aux hommes de Richard Dourthe pour que la victoire soit au bout de ce genre de match où les deux équipes font quasiment jeu égal. Dax a été un beau perdant face au leader de Pro D2 qui montre encore une fois sa supériorité. Les Landais ne doivent pas baisser les bras. Si la quinzième place du championnat est loin d’être rassurante et réconfortante, les joueurs peuvent s’appuyer sur la qualité de jeu et l’envie qu’ils ont démontrées pour construire leur avenir.

Contenus sponsorisés
0
0