Icon Sport

12e journée Pro D2 - Narbonne quitte la dernière place, Massy cartonne Dax

Narbonne quitte la dernière place, Massy cartonne Dax
Par Rugbyrama

Le 23/11/2014 à 16:57Mis à jour Le 23/11/2014 à 17:12

En dominant Tarbes (36-23), Narbonne a quitté la dernière place du Pro D2. Dax, lui, glisse dans la zone rouge après avoir été giflé à Massy (50-13).

Massy-Dax : 50-13

En bas de tableau, le promu massicois a fait un très gros coup dans l’optique du maintien. En plus d’avoir corrigé Dax (50-13), il a engrangé le bonus défensif (5 essais) qui lui permet ainsi de prendre ses aises par rapport à la zone rouge, disposant de sept longueurs d’avance. Ce match, Massy l’a dominé de la tête et des épaules face à des Landais indisciplinés, ayant écopé de trois cartons jaunes. L’USD de Richard Dourthe replonge dans la zone de relégation.

Narbonne-Tarbes : 36-23

L’information de la 12e journée, c’est que Narbonne n’est plus dernier du championnat. Les Audois se sont offert Tarbes (36-23) au cours d’une rencontre où chaque formation a eu sa période de domination. Supérieur en mêlée fermée, le TPR a compté onze longueurs d’avance après deux essais de Vergallo et Rubio (52e, 14-23). Mais Narbonne, à l’orgueil, a réagi, s’évitant ainsi une quatrième défaite à domicile. Halangahu, Edmonds et Nawakadretia ont chacun marqué un essai pour renverser le scénario du match. Du côté de Tarbes, on n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Et la 14e place au classement pourrait entraîner des changements en interne.

Mont-de-Marsan-Béziers : 32-18

Deux minutes, voilà ce qu'il a fallu aux Montois pour prendre la mesure de leurs adversaires du jour au Stade Guy-Boniface (32-18). Le temps pour les Landais d'inscrire deux essais coup sur coup grâce à Salawa et Dut (17-3, 22e). Cette avance, Mont-de-Marsan ne l'a jamais perdue, inscrivant deux essais supplémentaires par l'intermédiaire de Taulanga et Cabannes. Malgré deux réalisations de Fernandes et Chevtchenko, les Biterrois n'ont jamais pu refaire leur retard et repartent sans le moindre point de leur déplacement. Le troisième revers de rang de l'ASBH. Réveil attendu la semaine prochaine contre Carcassonne.

F.P et C.M

Contenus sponsorisés
0
0