Seron: "Nous sommes sur la bonne voie"

Par Rugbyrama
  • Julien Seron UBB
    Julien Seron UBB
Publié le
Partager :

L'UBB est la première équipe à battre le LOU après cinq journées (victoire 18-12). Les Bordelais ont misé sur du jeu au près et sur la botte de Fraser, auteur de 18 points. Titulaire et performant face à Lyon, le demi de mêlée Julien Seron revient sur cette rencontre et parle des ambitions du club.

Quelle est votre réaction après la belle victoire de votre équipe face à l'ogre lyonnais (18-12) ?

Julien SERON : Nous sommes d'abord très heureux. Cette victoire récompense notre volonté et notre courage dans cette partie. C'est un résultat positif face à une belle équipe de Lyon. Nous leur avons posé beaucoup de problèmes et nous avons su les faire déjouer. Nous avons exploité les moindres ballons d'attaque et ces quatre points font vraiment du bien au groupe.

Vous avez beaucoup joué avec vos avants dans ce match. Était-ce une tactique volontaire ?

J.S : Oui c'était réfléchi. Nous avions remarqué, à la vidéo, que cette équipe lyonnaise était bien en place sur les longueurs, solide sur les lignes arrières mais friable au cœur des regroupements. Nous avons peut-être moins produit de jeu que lors des dernières semaines, nous avons surtout cherché à conserver le ballon avec nos avants. Et nous avons obtenu gain de cause. Ça fait aussi partie du rugby que de savoir chercher les fautes adverses.

Vous avez bien su résister à 14 contre 15 en conservant le ballon.

J.S : A un de moins, nous n'allions pas attaquer comme des fous. J'ai donc préféré jouer petit côté avec "mes gros" et conserver le ballon. Notre équipe devait s'exposer le moins possible pour éviter des contres qui auraient pu être assassins. Au final, nous ne prenons que trois points en dix minutes dans un moment clé de la rencontre.

Un regret de voir le LOU repartir de Bordeaux avec un point de bonus défensif ?

J.S : C'est dommage oui mais c'est bon signe d'être déçu. Cela reflète nos ambitions face à, je l'espère, un concurrent direct. Mais le plus important est de terminer la rencontre avec les quatre points de la victoire. Le reste, ce n'est que du bonus.

Après un début de saison en dents de scie, vous voilà enfin lancés ?

J.S : Nous avons beaucoup appris de ces premiers match. Notre groupe a été largement renouvelé avec des joueurs venus de tout horizon. La Pro D2 est un championnat particulier, très difficile physiquement. Il faut trouver une certaine cohésion et aujourd'hui, nous sommes sur la bonne voie. Les gens ont beaucoup parlé et ont fait de nous un de leurs favoris pour les demi-finales. Ce qui entraîne une certaine forme de pression que nous acceptons. On va pas se voiler la face, nous visons ce dernier carré. Mais nous avançons à notre rythme.

Un dernier mot sur votre cas personnel. Vous êtes en concurrence avec un grand joueur à la mêlée (Heinie Adams, international sud-africain NDLR) mais vous obtenez pas mal de temps de jeu ces derniers temps.

J.S : La concurrence se passe plutôt bien. Nous alternons le temps de jeu. Je viens d'enchaîner plusieurs rencontres et ça a l'air de bien fonctionner avec le reste du groupe. Cela ne me pose pas de problèmes de me reposer sur certains matchs. Nous devons toujours penser au collectif. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai bien su dynamiser la partie et je suis content de ma performance. Pourvu que ça dure.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?