Lyon s'en rapproche, Narbonne respire

Par Rugbyrama
  • Waisale SUKANAVEITA - 03.04.2011 - Lyon OU
    Waisale SUKANAVEITA - 03.04.2011 - Lyon OU
Publié le Mis à jour
Partager :

En s'imposant à Tarbes (15-8), Lyon fait un pas supplémentaire vers la montée directe en Top 14. Narbonne respire un peu mieux en disposant d'Auch (34-28) et garde ses distances avec la zone rouge. Colomiers peut croire en son maintien en battant Oyonnax (20-13). Pau atomise Dax (40-20).

Tarbes/Lyon: 8-15

En s’imposant en Bigorre, Lyon fait un pas supplémentaire vers la montée directe en Top 14. La victoire ne fut pas simple, les Tarbais vendant chèrement leur peau. Avec une équipe remaniée et n’ayant plus rien à espérer en championnat, le TPR a marqué le seul essai du match par Caujolle et menait à l’heure de jeu. Son manque de réussite au pied lui coûtait le match et le Lou en profitait. Montagnat et Thomas passaient trois pénalités pour offrir un succès précieux. A noter que Lyon restait sur six revers consécutifs à Tarbes.

Pau/Dax: 40-20

La Section n’a pas fait de détails face à des Dacquois bien moribonds et qui sont en danger dans la course au maintien (40-20). Les Palois ont offert un véritable récital offensif à leur public. En marquant cinq essais, dont un doublé pour l’ailier Hiriart, Pau décroche le point de bonus offensif et se relance totalement dans la course pour obtenir un billet pour les demi-finales. Les coéquipiers de Julien Dumora seront attentifs au match dimanche entre Mont-de-Marsan et Bordeaux, les Landais étant le principal rival des Palois. Pour Dax, il faudra se réveiller au plus vite.

Colomiers/Oyonnax: 20-13

En autogestion depuis le début de la semaine, la formation columérine a assuré l’essentiel en battant Oyonnax (20-13). Les Haut-Garonnais peuvent remercier le jeune Hugo Hernandez, auteur de 17 points dont deux essais. Entreprenants et valeureux, les joueurs de la Colombe reviennent sur les talons de Dax, premier non-relégable. Ils ne disposent que d’une unité de retard. Oyonnax prend le bonus défensif et va terminer la saison en roue libre, étant dixième au classement.

Narbonne/Auch: 34-28

Voila un succès qui va faire un bien fou au moral des Narbonnais. Restant sur deux défaites consécutives, les Audois ont pris le dessus sur des Auscitains qui visaient la cinquième place au classement (34-28). Dans un premier temps, les buteurs se sont expliqués et à ce petit jeu-là, Ruiz a montré qu’il était l’un des meilleurs canonniers de Pro D2. L’essai de l’ailier Vunisa a creusé un écart définitif. Péluchon offre après une énorme bagarre générale le bonus défensif au FCAG. Narbonne garde neuf points d’avance sur Colomiers, premier relégable.

Carcassonne/Aix: 26-12

Carcassonne assure mathématiquement son maintien en disposant d’une formation aixoise en grande forme. Les Audois, plus disciplinés et impliqués dans le jeu, ont profité de la botte de Garcia pour faire le break avant de se mettre à l’abri avec un essai du talonneur Cidre avant la pause. Bénéficiant de 19 points d’avance en début de deuxième mi-temps, Carcassonne a alors géré son pécule. Aix ne signera pas de septième victoire de suite. Les Provençaux disposent de dix points d’avance sur Colomiers à trois journées de la fin.

Suivez dimanche EN DIRECT la suite de cette 27e journée avec notamment le match commenté entre Aurillac et Albi…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?