Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • rida jahouer grenoble 2010-2011
    rida jahouer grenoble 2010-2011
Publié le
Partager :

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la 22e journée de Pro D2, disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Saint-Etienne/-Mont-de-Marsan. La surprise, serait que les Montois récents vainqueurs d'Albi et demi-finalistes potentiels ne gagnent pas dans le Forez. Après quoi, ils seraient aussi bien inspirés de ramener un point de bonus offensif mais seuls Bordeaux-Bègles et Oyonnax ont réussi cette performance. Pau et Auch ne sont qu'à quatre points des Landais.

Pau-Tarbes. Les Béarnais se sont imposés à Narbonne le week-end dernier et ne sont pourtant pas les grands favoris de ce derby! Déjà trois défaites à domicile pour les Palois, qui dés lors, feront preuve d'une grande prudence. Tarbes s'est imposé à Saint-Etienne mais surtout à Mont-de-Marsan . Un point sépare les deux formations et il ne reste que neuf matchs de championnat. Avantage Pau.

Lyon-Aurillac. Les Lyonnais avec huit points d'avance sur Albi tiennent le bon bout. Ils n'ont jamais été aussi prés du Top 14. Question, comment les joueurs de Raphael Saint-André vont gérer cette pression nouvelle ? Il est difficile d'affirmer son statut de favori à chaque rencontre. Les Aurillacois ont enchaîné trois victoires consécutives à l'extérieur, mais les Cantalous n'ont plus la forme affichée à l'automne 2010.

Carcassonne-Narbonne. Le grand derby audois se présente alors que les deux équipes ne sont plus au meilleur de leur forme. Le match aller s'était terminé sur le score de 36-29 à l'avantage des Narbonnais. Il nous étonnerait que le match retour soit aussi prolifique. Nous ferons de Carcassonne le favori de cette rencontre.

Albi-Bordeaux-Bègles. Les Girondins n'ont absolument rien à perdre de ce déplacement dans la Tarn. Ils rêvent au contraire d'enfoncer les Albigeois dans leurs doutes du moment. Les Tarnais qui ont longtemps fait cavalier seul, compte huit points de retard sur Lyon. Vont-ils redresser la barre, oublier la défaite à Mont-de-Marsan? Tout peut arriver dans cette rencontre, le meilleur comme le pire. Parieurs s'abstenir.

Aix-en-Provence-Dax. C'est le big match dans la course au maintien. Vainqueurs à Colomiers le week-end dernier, les Provencaux ont une occasion en or de sortir de la zone rouge. Les Dacquois ont conscience de tout l'enjeu de ce match. Le vainqueur sera peut-être celui qui maîtrisera le mieux son jeu et ses émotions. Il y aura un point de bonus défensif distribué. Mais pour qui ?

Oyonnax-Auch. Même dans le ventre mou du classement, ces deux formations rêvent d'un sprint final favorable car rien n'est mathématiquement perdu. Les joueurs de l'Ain ne voudront pas gaspiller leur dernier joker au risque de terminer la saison en roue libre. Les Auscitains battus à Dax doivent inscrire au moins un point de bonus défensif pour rester dans la course.

Colomiers-Grenoble. Les Columérins sont dans la dur ! La défaite contre Aix la semaine dernière a été tsunami. Lundi dernier, l'entraîneur Nicolas Hallinger a annoncé qu'il quitterait le club à la fin de la saison. En délicatesse avec les résultats, parviendra t-il a redressé la situation ? Rien n'est moins sur. Grenoble qui a tenu Lyon en échec dimanche dernier voudra confirmer sa troisième place pour jouer une demi-finale à domicile. Ca reste du 70/30 pour Grenoble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?