Les Montois se rapprochent

Par Rugbyrama
  • Frederic URRUTY - 17.01.2010 - Mont de Marsan
    Frederic URRUTY - 17.01.2010 - Mont de Marsan
Publié le Mis à jour
Partager :

Mont-de-Marsan n'est plus qu'à trois points des places qualificatives pour les phases finales grâce à son succès devant Grenoble (30-19). Albi a souffert à Saint-Etienne mais a repris sa première place grâce à sa victoire (16-13). Dax retrouve le sourire en s'imposant devant Aurillac (24-15).

Mont-de-Marsan/Grenoble : 30 -19

Match un peu fou ce dimanche à Mont-de-Marsan. Malgré un score final largement en sa faveur, le Stade montois a connu quelques frayeurs vers l'heure de jeu. En effet, malgré trente premières minutes catastrophiques, les Grenoblois ont réussi à revenir à 16 à 12 après avoir été menés 16 à 0. Finalement les courses de Mazzonetto et Matanavou ont fini par mater la rébellion iséroise. Grâce à cette victoire, Mont-de-Marsan se rapproche des cinq premières places et peut espérer s'engouffrer dans le bon wagon lors de la prochaine journée avec la réception de Colomiers au stade Guy-Boniface. Pour le FCG, ce revers dans les Landes est un véritable coup d'arrêt puisque la formation de Fabrice Landreau restait sur cinq victoires consécutives. Rien de dramatique tout de même puisque Grenoble conserve sa place dans le quinté de tête, même si l'Union Bordeaux-Bègles a profité de cette première journée de la phase retour pour ravir la troisième place.

Saint-Etienne/Albi : 13-16

Le leader albigeois aura souffert mille maux sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Etienne. Surtout en fin de match. Mais les Tarnais avaient su faire la différence grâce à une première mi-temps maitrisée avec trois pénalités de Manca et un essai du demi de mêlée Carabignac avant l’heure de jeu. Les Stéphanois, dans un magnifique sursaut d’orgueil, revenaient au score grâce à une pénalité de Baron et un essai transformé de Damiani. Insuffisant toutefois pour décrocher une première victoire à domicile cette saison (13-16). Albi reste leader mais n’a plus que trois points d’avance sur Lyon. Saint-Etienne est toujours dernier.

Dax/Aurillac : 24-15

Dans son opération maintien, Dax a effectué une belle opération en s’imposant devant Aurillac. Dans un match engagé, les buteurs se sont illustrés en marquant tous les points de la rencontre. Le Landais Lagardère se montrait performant en passant sept pénalités contre cinq au Cantalou Petitjean. En fin de rencontre, Apanui, entré en cours de jeu, assurait toujours sur pénalité la victoire à l’USD (24-15) qui revient à un point au classement d’Aix, premier non relégable. Sixième revers de suite pour Aurillac qui chute à la neuvième place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?