Grenoble surclasse Auch

Par Rugbyrama
  • Jone Daunivucu Grenoble Pro D2 2010-2011
    Jone Daunivucu Grenoble Pro D2 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Grenoble a facilement pris la mesure d'Auch (37-6) en clôture de la 25e journée de Pro D2 et décroche même le bonus offensif grâce à trois essais inscrits, dont un doublé de l'ailier Daunivucu. Le FCG conposte un peu plus son billet pour les barrages. Pour Auch, septième, ce sera très compliqué.

La victoire de Grenoble aux dépends d'Auch (37-6) est riche d'enseignements. Tout d'abord, le coffre-fort auscitain a explosé après être resté inviolé pendant 683 minutes. Les dynamiteurs isérois, qui inscrivent une nouvelle fois plus de 30 points après leur dernière victoire contre Narbonne (34-15), effectuent une très bonne opération en prenant un point de plus que Bordeaux-Bègles au bénéfice du bonus offensif.

Douze minutes, c'est donc le temps qu'il a fallu aux locaux pour transpercer la muraille gersoise par l'intermédiaire de Human. L'ailier profitait d'un excellent travail côté gauche de Talasinga et d'un décalage de Pélissier pour marquer. Mais la pluie fine qui s'abattait sur Lesdiguières s'intensifiait au fil des minutes et rendait les prises de balle difficiles et le jeu haché. Le score n'évoluait ainsi que grâce au pied de Steward sur pénalité d'une part (28e, 39e), et de celui de Dut, sur un drop de plus de 30m aidé par le poteau (14e), pour un résultat à la pause de 13-3 en faveur des Grenoblois à la pause.

Daunivucu, doublé et bonus

La seconde période était bien gérée par Grenoble. Peut être émoussés par dix minutes passées à 14 pour un carton jaune reçu par Kwarazfelia en fin de première mi-temps (34e), les Auscitains ne parvenaient que très rarement à inquiéter leur adversaire du jour. Ces derniers s'en remettaient à la réussite au pied de leur buteur Blair Stewart (52e, 58e, 63e) pour s'échapper au score. Grégory Patat, le coach gersois, effectuait alors une vague massive de remplacements. Ceux-ci n'eurent pas l'effet escompté puisque dans la foulée, Daunivucu, plutôt discret jusqu'ici, choisissait ce moment pour s'illustrer. Tout d'abord sur un ruck à 20m de la ligne adverse. L'ailier isérois ramassait le ballon et s'en allait aplatir en coin tout en vitesse (67e). Puis bénéficiant d'une chevauchée supersonique de Gengenbacher qui grillait la défense adverse, il filait marquer l'essai du bonus pour Grenoble (69e). Un dernier drop Gengenbacher après la sirène venait clore la rencontre sur ce score lourd de 37-6.

Si les locaux confortent leur 3e place du Pro D2, Auch effectue en revanche une mauvaise opération en rentrant bredouille d'Isère, et devra se reprendre à domicile face à Colomiers pour rester en course pour les demi-finales du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?