R. Saint-André : "Y voir plus clair"

Par Rugbyrama
  • Raphael SAINT ANDRE Lyou Pro D2
    Raphael SAINT ANDRE Lyou Pro D2
Publié le
Partager :

Après la défaite à domicile de La Rochelle face à Aurillac ce samedi, Lyon a une formidable occasion de se rapprocher de la troisième place occupée par les Maritimes. L’entraîneur rhodanien, Raphaël Saint-André, se livre avant la réception de Grenoble, ce dimanche (15h).

Dimanche dernier, vous avez marqué les esprits avec votre large victoire à Narbonne (3-27). Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur ce match ?

Raphaël SAINT-ANDRE : On avait la volonté de frapper un grand coup. Gagner à Narbonne était au-delà de nos espérances. Mais il ne faut pas oublier que nous avons eu pas mal de réussite.

Votre point de bonus offensif vous a permis de vous rapprocher de La Rochelle alors que vous avez encore un match en retard à Lannemezan. La troisième place est-elle toujours votre objectif ?

R. S.-A. : On en reparlera ce dimanche soir, avant tout, il y a ce match de Grenoble. Nous souhaitons d'abord assurer une place dans les cinq premiers, obtenir une demi-finale à domicile n'est pour l'instant que secondaire. Ce match face à Grenoble est plus important que les autres. Si on gagne, la qualification est quasiment assurée. Une défaite remettrait tout en question...

C'est donc en quelque sorte un match décisif ?

R. S.-A. : On peut dire que c'est un match décisif pour cette fin de saison. Il nous permettra d'y voir plus clair, de voir si on peut continuer à viser cette troisième place.

Grenoble, qui vous suit de près au classement, n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 10 janvier contre Lannemezan. De plus, vous êtes sur une très belle série de cinq victoires en six matchs. Pensez-vous être favoris ?

R. S.-A. : Vous savez, ce ne sont que des statistiques. Plus la saison avance, moins il y a de match à domicile ou à l'extérieur. De plus il s'agit d'un derby, nous ne sommes pas forcément favoris parce que nous sommes à domicile.

Comment abordez-vous cette rencontre?

R. S.-A. : Forcément différemment. Narbonne est une des équipes les plus joueuses de Pro D2 qui écarte beaucoup de ballon, on a donc dû adapter notre jeu, notamment en défense. Grenoble joue différemment, ils laissent faire le jeu. Ils ont un très gros pack et sont très bons en conquête. Avec Grenoble, on se connait bien, je pense que ça sera un match très serré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?