DNACG : Le TPR communique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Tarbes a envoyé un communiqué de presse pour faire le point après sa comparution devant le conseil supérieur de la DNACG mardi. Le club tarnais annonce notamment que l'amende qui lui avait été infligée à été réduite à 10 000 euros.

Le communiqué du TPR.-

"Le Tarbes Pyrénées Rugby était convoqué devant la DNACG ce mardi 30 mars et lui a communiqué les éléments comptables, suite à l’arrêté des comptes au 31 décembre 2009, ainsi que des éléments concernant de nouveaux partenariats. Un nouveau rendez-vous est prévu le 4 mai prochain devant la DNACG.

Le TPR doit faire face, cette saison, à une amende de la DNACG et à un redressement de l’URSSAF, deux éléments qui sont la conséquence d’erreurs de gestions passées et qui n’étaient pas prévus par la direction en début de saison lors de l'élaboration du budget. Ils pèsent aujourd’hui sur les comptes du club, alors que le redressement comptable est en bonne voie, grâce aux efforts réalisés à tous niveaux. La DNACG l'a d’ailleurs déjà acté en diminuant d’un tiers l’amende initiale infligée au club.

Le TPR souhaite faire savoir que, sans ces deux nouveaux éléments qualifiés d’ "exceptionnels" en termes comptables, il serait en mesure d'atteindre l'équilibre budgétaire en fin de saison, alors que l'an passé s'était achevé sur un lourd déficit.

Le Président Jean-Pierre Davant, qui oeuvre sans relâche depuis sa prise de fonctions pour le développement économique du TPR, se doit une nouvelle fois de faire le nécessaire dans l’intérêt du club pour atteindre l’équilibre comptable au 30 juin. Le TPR fera tout pour atteindre ces impératifs financiers, afin de pérenniser sa présence dans le rugby professionnel."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?