Deux matchs de Pro D2 annulés

Par Rugbyrama
  • Neige Rugby
    Neige Rugby
Publié le
Partager :

Les rencontres de la 15e journée de Pro D2 entre Lannemezan et Lyon, et entre Aurillac et Mont-de-Marsan prévue ont été reportées en raison des chutes de neige, a annoncé ce vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

La 15e journée de Pro D2 est la première victime des intempéries et des chutes de neige qui ont touché la France entière ces dernières heures. En effet, deux rencontres ont d’ores et déjà été annulées et reportées à une date ultérieure. Il s’agit du match entre Lannemezan et Lyon, dont le coup d’envoi était prévu dimanche à 15h, et de l’opposition entre Aurillac et Mont-de-Marsan, qui devait se disputer ce samedi à 18h30. Ces deux reports ne sont en fait que des demi-surprises. En effet, Lannemezan et Aurillac se trouvant dans des régions montagneuses, les chutes de neige ont été abondantes. "En raison des chutes de neige de ce jour (vendredi), le terrain du Stade François-Sarrat ne peut accueillir le match", explique la LNR dans un communiqué en ce qui concerne le choc des extrêmes entre le Cal et le Lou.

La décision pour Aurillac a été prise un peu plus tard dans la journée. Les dirigeants de Mont-de-Marsan avaient d’ailleurs attendu avant d’effectuer le déplacement en bus ce vendredi. Pour l’heure, aucune date n’a été fixé pour disputer ces matchs. La LNR a fait savoir qu’il était en effet impossible d’envisager de reporter la rencontre entre Aurillac et le Stade montois au lendemain, dimanche. D’autres matchs pourraient encore connaître le même sort même si certains clubs ont pris leurs précautions. Les terrains ont ainsi été bâchés à La Rochelle, qui doit recevoir Oyonnax dimanche à 14h, et à Agen, dont la réception de Tarbes est programmée pour ce samedi à 18h30.

Communiqué de la Ligue Nationale de Rugby :

"La rencontre devant opposer les Stades Aurillacois et Montois, prévue ce samedi 19 décembre 2009 à 18h30 et comptant pour la 15ème journée de PRO D2, est reportée à une date ultérieure, en raison des fortes chutes de neige rendant la pelouse de Jean Alric impraticable. Au regard des prévisions de chutes de neige pour le week-end, il n’est pas envisageable de le reporter au lendemain, dimanche 20 décembre à 15 heures. Ce même jour, le Lannemezan-Lyon dont le coup d’envoi devait être donné à 15h est également reporté pour les mêmes raisons".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?