Tarbes attendu au tournant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec un nul à Narbonne et une défaite à la maison devant Aurillac, Tarbes n'a pas réalisé le début de saison escompté. En tout cas, celui que lui laissait espérer sa belle avant-saison. Les Pyrénéens doivent donc réagir. Dès ce samedi à Lyon, lors de la 3

Tout n'est pas remis en cause. Normal, on joue la 3e journée seulement. Mais Tarbes, qui avait impressionné pendant sa campagne de matchs amicaux (4 victoires) avant de ramener un bon nul de Narbonne en ouverture (6-6), a déçu lors de sa première sortie à Maurice-Trélut avec une défaite devant Aurillac (15-16). "Nous n'avons pas fait ce qu'il y avait lieu de faire, reconnait le manager Christian Martinez. Ce n'est pas parce que l'on gagne quatre matches amicaux que l'on est champions du monde. Si l'on continue à jouer comme cela, on ne va pas s'en sortir".

La semaine a donc été l'occasion de remettre deux, trois choses en place, notamment dans les têtes, histoire que le déplacement à Lyon ce samedi ne tourne pas à la catastrophe, comme ça a été le cas l'an dernier (37-0). Les joueurs ont également pris conscience de leurs erreurs. "On ne perd que d'un point devant Aurillac mais ce n'était pas le moment de se laisser aller, avoue le pilier Jérémy Hurou dans la Dépêche du Midi. Cela nous a fait retomber sur terre. Maintenant on va essayer de refaire des matches de rugby".

Magravelize: "Gratter des points"

Les Pyrénéens sont donc redescendus de leur montagne. Celle où il pensait pouvoir faire mieux que le difficile maintien l'an dernier pour figurer dans la première moitié du classement, voire créer la surprise. C'est encore possible mais il faudra rattraper les points perdus à domicile. "Tout le monde peut perdre à la maison et gagner à l'extérieur dans ce championnat, explique le pilier Mamuka Magravelize. Il ne nous reste qu'à aller gratter des points à l'extérieur et ne pas refaire la même erreur à la maison".

La chance des Tarbais, c'est que les Lyonnais ne sont pas encore à plein régime non plus. Battus à Colomiers, les Rhodaniens ont la pression cette saison en raison de leur demi-finale l'an dernier. Et leur entraîneur Raphaël Saint-André se méfie de la réaction d'orgueil des Pyrénéens. "Ils sont blessés et viennent à Lyon pour signer leur première victoire de la saison, donc il va vraiment falloir faire face" . "C'est une équipe très dense physiquement", ajoute Xavier Sadourny. Tarbes ne sera pas pris de haut. C'est le prix à payer quand on se veut ambitieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?