Pau dans la course

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à leurs victoires bonifiées, Pau et La Rochelle se repositionnent dans le peloton de tête du Pro D2. De son côté, Aurillac garde la première place du classement après sa victoire étriquée sur Grenoble.

Au terme d'un match compliqué contre Grenoble (victoire 29-22), Aurillac est parvenu à conserver la tête du championnat. Pris à froid, les Cantaliens ont encaissé deux essais dans le premier quart d'heure avant de se réveiller en seconde période. Deux essais (Lasagavibau et Stanisforth) et 19 points de Pottas leur ont permis de venir à bout de coriaces Grenoblois qui repartent avec un bonus défensif mérité.

Les Biterrois ont longtemps cru à l'exploit du côté de La Rochelle puisqu'ils ne perdaient que d'un petit point à la mi-temps (10-9). Mais les Héraultais ont fini par lâcher peu à peu sous les coups de boutoirs maritimes et la réussite au pied de Boboul (33-9). Un succès bonifié (3 essais) qui permet aux Rochelais de garder le contact avec le trio de tête du Pro D2. En revanche, Béziers reste englué dans la zone rouge.

Victoire bonifiée également pour Pau face à Bourg (35-3). Les Béarnais n'ont jamais été inquiété dans cette rencontre et se sont permis le luxe d'inscrire quatre essais, dont un doublé d'Arnaud Epito, synonymes de bonus offensif. 5 Points qui leur permettent d'être en position d'éventuel demi-finaliste pour la première fois de la saison. Du côté de la lanterne rouge bressane, le calvaire continue.

L'Union a parfaitement maîtrisé la rencontre qui l'opposait à Oyonnax (15-9). Grâce à deux essais en première période (Montagnat et Vermis), les Bordelais ont viré devant à la pause. Et ont su gérer la deuxième mi-temps pour s'offrir une précieuse victoire qui leur permet de souffler quelque peu au classement. Malgré un bon point de bonus défensif, les joueurs de l'Ain, quant à eux, voient le wagon de tête s'éloigner.

Agen facile, Lyon d'un souffle

Agen a largement disposé de Colomiers (36-17). Après une grosse entame de match avec un essai de Fono dès la 1e minute de jeu, les Lot-et-Garonnais ont peu à peu pris le large grâce notamment à la botte de Gelez. Mais ils ont baissé de rythme en seconde période. Et alors que les Agenais paraissaient en mesure d'aller chercher le bonus offensif pour s'offrir une soirée parfaite, ils n'ont pas su inscrire ce fameux point. Ils intègrent tout de même le premier tiers du classement quand les Columérins n'arrivent plus à confirmer leur bon début de saison.

Grâce à un essai à la dernière minute de Hegarty, les Narbonnais se sont offerts un point de bonus défensif sur le terrain de Lyon au terme d'une rencontre jouée dans des conditions climatiques très difficiles. Mais en échouant à un petit point de leurs adversaires (14-13), ils peuvent nourrir quelques regrets. De leur côté, les Lyonnais entrent dans la première moitié du classement mais ont gagné sans vraiment convaincre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?