Le LOU sur ses gardes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lyon, qui a châtié Tarbes le week-end dernier, s’est rassuré après la déconvenue columérine. Il est temps de la rattraper désormais avec une première victoire à l’extérieur. Le derby face à Oyonnax à Charles-Mathon semble être l’occasion rêvée.

Le faux pas à Colomiers (6-20) n"était donc qu"un accident. La semaine dernière, le LOU a mis un point d"honneur à montrer qu"il restait une bête noire du Pro D2 en atomisant Tarbes à Vuillermet (56-3). Impressionnant mais pas suffisant pour effacer le mauvais souvenir du déplacement en Haute-Garonne : "Ce n"est pas cette victoire qui va nous faire oublier la déconvenue essuyée à Colomiers, explique ainsi l"entraîneur Raphaël Saint-André dans Midi Olympique. Nous allons tous garder en tête le souvenir de ce match, ce qui ne peut être qu"une bonne chose pour éviter de renouveler les mêmes erreurs ."

Comprenez qu'il est hors de question de passer de nouveau à côté ce week-end chez le voisin oyonnaxien : "J'espère surtout que nous ne renouvellerons pas la piètre prestation livrée il y a quinze jours même si nous sommes tous convaincus que c'était un accident", prévient son adjoint Matthieu Lazerges. "A Oyonnax, il faudra de la rigueur, de l'engagement et de la discipline, renchérit Saint-André. Nous donnerons le maximum en cherchant au moins à rapporter un point de bonus."

Au moins le bonus

Objectif à Charles-Mathon : un point au moins donc. Les coaches lyonnais n'affichent pas des ambitions démesurées, bien qu'une première victoire à l'extérieur constituerait un très bon coup au classement (Lyon est actuellement troisième à quatre points du leader aurillacois). S'ils se montrent si prudents, c'est parce qu'ils ne veulent pas mettre trop de pression sur leurs joueurs mais surtout parce qu'ils n'en ont pas les moyens : "Psychologiquement, l'équipe est bien après le succès obtenu samedi face à Tarbes (56-3). Mais malheureusement, nous ne nous présenterons pas avec toutes nos armes puisque nous déplorons les blessures de deux piliers droits et de trois deuxième ligne", explique Matthieu Lazerges sur le site internet du club.

"Nous avons effectué un recrutement pour pallier ces problèmes-là. Les joueurs qui seront alignés devront donc se montrer à la hauteur." Les voilà prévenus. Lyon se verrait bien faire un coup samedi pour son derby. Mais il n'oublie pas qu'il n'a jamais réussi à s'imposer chez son voisin de l'Ain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?