Le bon coup de Pau

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En match en retard, Pau s'impose logiquement à Aurillac (13-22) et se rapproche à un petit point du quinté de tête. Les Béarnais sont des outsiders sérieux pour une qualification en demi-finale. Aurillac s'enfonce quant à lui dans le ventre mou.

Voilà une performance qui va plaire au manager palois Thierry Cléda. "Il faut montrer un tout autre visage que contre Colomiers , avait-il asséné à ses troupes avant la rencontre." Message reçu cinq sur cinq par les Béarnais qui réussissent une belle opération sur le plan comptable grâce à cette victoire en terre cantaloue. En effet, les partenaires du capitaine Paul Dearlove reviennent à une petite unité des places qualificatives aux demi-finales. Ce second succès de la saison à l'extérieur de la Section enterre un peu plus Aurillac. Les Auvergnats poursuivent leur incroyable série de huit défaites d'affilée et sombrent à la dixième place au classement.

Ce sont les Palois qui rentraient le mieux dans la rencontre. Le demi d'ouverture Hough concrétisait par deux pénalités une certaine domination béarnaise. Comme dimanche dernier contre le Racing, Aurillac se montrait donc incapable d'entrer de manière correcte dans la partie. Il fallait attendre près de vingt minutes avant de voir les locaux faire évoluer le tableau d'affichage. Et de belle manière grâce à une inspiration de l'arrière Staniforth qui pointait le premier essai du match (18e). Mais inconstants dans l'effort, les Cantalous rentraient aux vestiaires avec un déficit de deux points (7-9), Hough ayant rajouté une pénalité (35e).

La défense paloise

Dans le second acte, Pau accentuait son avance grâce à un essai de l'ailier Puyo, dix minutes après le retour sur le pré de Jean-Alric. Sentant la bonne affaire se concrétiser, les Béarnais s'arc-boutaient en défense et ne laissaient aucun centimètre de libre à des Aurillacois qui jouaient leur va-tout. Les hommes de Peuchlestrade butaient sur un mur et n'arrivaient pas à revenir à hauteur des visiteurs. Pire même, ils perdaient le bénéfice du point de bonus défensif en se montrant trop indisciplinés. A la 71e, Hough ne se faisait pas prier pour ajuster sa cinquième pénalité de la soirée et scellait ainsi le score (13-22). Une nouvelle déconvenue pour les gars du Cantal qui n'arrivent décidément pas à sortir de leur spirale négative.

Dimanche, le calendrier du Pro D2 sera définitivement mis à jour avec le choc entre le Racing-Metro et Agen, deux équipes en forme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?