Choc capital

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Initialement prévu début janvier, ce choc capital sera un test grandeur nature tant pour les Racingmen que les Agenais. Même avec un mois de retrd, cette rencontre revêt un intérêt particulier pour le leader du Pro D2 et celui qui peut prétendre à une deu

La donne est simple. Une victoire, si possible avec bonus offensif, du Racing Metro, et la perspective de décrocher l'accessit direct pour le Top14 se trouverait sacrément renforcée. De même, une victoire d'Agen à Colombes et l'espoir de disputer encore la première place finale du classement aux Parisiens serait encore très vivace.

Pas besoin de fioriture supplémentaire donc pour présenter cette rencontre entre le Racing Metro et le SU Agen. En fond de décor, il y a toujours le litige Rupeni Caucaunibuca, mis aux prud'hommes par les Parisiens pour avoir cassé le pré-contrat avant de partir pour Agen. Celui qui devrait rester agenais jusqu'en 2011 ne devrait d'ailleurs pas être du déplacement dimanche à Colombes. Ce match comptant pour la dernière journée des matchs aller devrait en tout cas être très riches d'enseignements. Il peut aisément être qualifié de moment le plus fort de la saison tant pour les Agenais que pour les Racingmen.

Pour autant, alors que les deux formations affichent une forme internationale, personne ne veut endosser l'habit de favori. Au contraire, c'est à celui qui se rejettera mieux le statut de premier potentiel. "Si on joue bien, le classement suivra," glisse Simon Mannix. De son côté, Christian Lanta estime son équipe encore trop fragile pour oser affirmer se présenter au Racing en tant que outsider pour la montée directe : "Nous allons à Paris avec l'objectif de nous étalonner, affirme-t-il à Midi Olympique. On ne boxe pas dans la même catégorie. Tout le monde va en faire LE match : Agen en forme, le Racing… Pierre Berbizier n'est pas fou, il sait que s'ils gagnent ce match ils vont prendre une avance conséquente, donc on s'attend à rencontrer une équipe qui va être plus que déterminée. Elle joue peut-être déjà contre nous la première place définitive. Nos objectifs n'étant pas là, on va se consacrer au jeu."

Alors d'accord, ces arguments sont acceptables. Ces deux formations ont déjà assez payé le fait d'avoir été parfois un peu trop gourmandes avant l'heure. La prudence est mère de sûreté et on ne va pas leur enlever. Mais ce qui est certain, c'est qu'entre la meilleure attaque du Pro D2 (Agen) et l'équipe en forme du moment (Racing Metro), il y aura du spectacle et ce sera un choc majeur pour l'issue de ce Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?