Caucaunibuca, le retour?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon nos informations, Rupeni Caucaunibuca pourrait porter à nouveau les couleurs d'Agen. L'ailier fidjien va être mis à l'essai et une décision sera prise d'ici deux semaines par le SUA.

Le feuilleton Rupeni Caucaunibuca n'en finit pas de rebondir. L'ailier fidjien a été annoncé un peu partout ces derniers mois mais pour l'instant, il n'est nulle part. Finalement, il pourrait bien revenir à la case départ... du côté d'Agen. Un dénouement improbable, impensable même il y a peu, mais qui a pris de la consistance en ce début de semaine. Venu à Agen pour régler des affaires personnelles, "Rups" a en effet émis le souhait de rejouer pour le SUA.

L'ancienne idole d'Armandie a du coup rencontré le président Alain Tingaud, qui a donné son accord pour que le joueur soit mis à l'essai. Caucaunibuca va donc passer une batterie de tests physiques, puis sera soumis à une évaluation pendant deux semaines, fenêtre à l'issue de laquelle le club agenais prendra une décision. S'il est dans le coup physiquement, le Fidjien pourrait reprendre du service. Christian Lanta et Christophe Deylaud, revenus aux affaires, ont toujours beaucoup aimé le joueur. Le tandem se laissera donc peut-être convaincre.

Racing, Leicester...

Si l'affaire aboutit, elle mettra fin à plusieurs mois de spéculation sur l'avenir sportif de Caucau. Cet été, son nom avait circulé du côté du Racing. Son compatriote Sirelo Bobo s'était démené pour le faire venir. "On m'a demandé de mettre sur pied son voyage en France. Il sera avec nous la saison prochaine", avait affirmé à la mi-juillet l'ancien ailier de Biarritz. Mais l'histoire s'était achevée en eau de boudin, Caucaunibuca préférant au dernier moment écarter l'offre parisienne. Bobo n'avait pas digéré. "C'est une honte pour tous les joueurs fidjiens qui se sont fait une place dans le championnat français. Ce n'est pas du tout professionnel de la part d'un joueur que les supporters français considèrent comme l'un des meilleurs du monde."

Pourtant, Caucaunibuca n'a pas davantage atterri à Leicester qu'à Paris. En Angleterre, il s'est longtemps fait attendre, pour finalement ne jamais venir, provoquant l'agacement de l'entraineur des Tigers, Heyneke Meyer. Il a ensuite été annoncé du côté des Stormers, en Afrique du Sud. Sans qu'aucune de ces pistes n'aboutisse. Voilà donc qu'aujourd'hui, Agen revient dans la course. Et si, pour Caucaunibuca, tous les chemins menaient au Lot-et-Garonne?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?