Auch touché par la crise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après Albi la saison dernière, Auch souhaite baisser les salaires des joueurs de 17% pour boucler son budget en fin de saison. Il manquerait près de 400 000 euros en raison d'une baisse du partenariat. La crise financière mondiale touche pour la première

Comme l'annonçait notre site dès mardi après-midi, le FC Auch-Gers traverse une période délicate sur le plan financier. Le président Bernard Laffitte a confirmé que le club était à la recherche d'un peu moins de 400 000 euros pour boucler son budget en fin de saison. La structure gersoise est aujourd'hui touchée par la conjoncture économique actuelle qui a conduit plusieurs partenaires à revoir à la baisse leurs contributions mais l'affluence au stade Jacques-Fouroux en recul est aussi à l'origine de cet écart de trésorerie.

Peu de solutions s'offrent aujourd'hui aux dirigeants gersois pour résoudre cette crise financière. Face à cette baisse du partenariat et devant l'impossibilité de demander une rallonge aux collectivités locales déjà très impliquées dans la bonne marche du club, le président Bernard Laffitte se voit contraint de limiter la masse salariale du FCAG qui représente la moitié du budget. Les joueurs ont donc été informés que la seule solution était une baisse de leurs salaires de 17% pour les sept prochains mois.

Décision la semaine prochaine

Provale, le syndicat des joueurs, a rapidement pris cette affaire au sérieux en rencontrant dès mardi l'effectif auscitain ainsi que la direction du club. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre les deux parties qui doivent de se retrouver en début de semaine prochaine. En effet, pour ne pas plomber le secteur sportif à quelques jours du derby tant attendu face à Tarbes, joueurs, entraîneurs et dirigeants ont décidé de se concentrer uniquement sur le déplacement chez le voisin bigourdan avant de prendre une décision finale.

Si les joueurs venaient à refuser cette baisse des salaires, le FCAG pourrait alors s'inspirer de l'option trouvée par le club d'Agen fin 2007. En effet, le SUALG, qui devait lui aussi réduire la voilure, avait décidé de libérer plusieurs joueurs en cours de saison afin d'alléger sa masse salariale. Les dirigeants auscitains (SASP mais aussi ceux de l'association) ont rappelé dans un courrier adressé aux partenaires que "l'essentiel est que le club vive encore longtemps."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?