Albi prend la pole

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Large vainqueurs de Bourg, 31-18, les Albigeois prennent la pole du Pro D2 en attendant Racing-Narbonne de dimanche. Béziers se donne une bouffée d'oxygène en signant son deuxième succès de rang.

Le leader du Pro D2, le Racing-Metro n'entrera en jeu que ce dimanche en accueillant un Narbonne mal en points. Mais les résultats de ce samedi soir mettent la pression sur les épaules des hommes de Berbizier... En effet, La Rochelle est allé s'imposer à Auch sur le score étriqué de 6-5. Privé très rapidement de son ouvreur et de son buteur, Cortès et Couzier, sortis sur blessure, le FC Auch Gers a pourtant ouvert la marque sur un essai de Eymard avant de céder sous les coups de boutoir de l'attaque rochelaise. En tout cas, Auch voit la zone rouge se rapprocher dangereusement après ce deuxième échec de suite à domicile.

Autre résultat qui met le Racing devant ses responsabilités, le carton d'Albi sur Bourg-en-Bresse. Les pénalités concédées par les hommes de Béchu et transformées par Manguelin n'ont pas empêché les Albigeois de marquer le bonus offensif dès la première mi-temps. De quoi passer la nuit de samedi à dimanche au chaud sur la première place!

Béziers va mieux

On attendait le feu à Béziers. Ce fut la boue. Après les pluies importantes et abondantes de ces derniers jours ont pénalisé les acteurs de cette rencontre, mais Béziers a réussi à s'imposer sur Colomiers, 12-6. Le bonus défensif des banlieusards de Toulouse sera précieux, mais la deuxième victoire consécutive glanée par les Biterrois fait un bien fou au moral. De leurs côtés, Palois et Tarbais confirment leur bonne santé en s'imposant à domicile respectivement face à Grenoble (9-8) et Lyon (19-16).

Ce dimanche, trois derniers matchs se jouent pour le compte de cette 18e journée: Racing-Narbonne, Oyonnax-Agen et Bordeaux-Aurillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?