Agen veut décoller

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Les Agenais veulent quitter le ventre mou du championnat. En reconstruction et avec une équipe jeune, les Lot-et-Garonnais avaient besoin de quelques rencontres pour trouver un équilibre entre enthousiasme et rigueur tactique. Cet enthousiasme qui avait été une des causes de la défaite à domicile face à l'Union Bordeaux-Bègles et une nouvelle rigueur qui a permis de tenir le résultat face à Grenoble. Les protégés de Christian Lanta et Christophe Deylaud sont en phase ascendante mais ils doivent maintenant s'imposer à l'extérieur pour recoller au peloton de tête. L'occasion est belle sur le terrain des Biterrois qui ne se sont imposés qu'une seule fois. Laurent Lubrano, le directeur du SUALG, se montre tout de même très prudent : "Venir à Béziers après la victoire sur Grenoble est une excellente chose. Jouer à l'extérieur enlève beaucoup de pression. En revanche, tout me laisse à penser que dimanche la tâche ne va pas être aisée. Si l'on peut accrocher la victoire ce serait une superbe opération pour notre tableau de marche."

L'équipe.- Coup dur cette semaine à Agen avec la blessure du pilier droit Anton Peikrishvili. L'international géorgien s'est blessé en fin d'entraînement lors de la séance de jeudi après-midi. Il souffre d'une entorse et sera éloigné des terrains pendant deux mois. Benjamin Sore le remplace dans le groupe.

La stat.- 23. Le nombre d'essais inscrit par les Agenais depuis le début de la saison. Le SUALG est a formation qui a marqué le plus d'essai. Et si les Lot-et-Garonnais veulent mettre en place un jeu ambitieux avec des grands mouvements et des relances du fond du terrain, c'est pourtant le troisième ligne Opeti Fonua qui est le recordman du club (4).

Les chiffres clés

Attaque.- 1er (211 points)
Défense.- 11e (159 points)
Meilleur marqueur.- Opeti Fonua (4 essais)
Meilleur buteur.- Jérôme Miquel (58 points)
Meilleur réalisateur.- Jérôme Miquel (58 points).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?