Vers la consécration

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une victoire cet après-midi face aux Parisiens et Toulon pourra savourer son retour en Top 14. Mayol est prêt pour la grande fête.

Les Galactiques toulonnais, dont le rugby français attend le retour en Top 14 depuis l"arrivée de Boudjellal et ses stars il y a deux ans, ne sont plus qu"à 80 minutes de leur objectif. Une victoire contre Le Racing-Métro et ils seraient sacrés champions de France du Pro D2 pour la deuxième fois (après 2005). Un succès, même non bonifié, suffit aux Toulonnais et ce même si les Parisiens arrivent à arracher un point de bonus défensif. Car la finale tant attendue n"aura pas lieu, compte tenu de leur défaite à domicile contre Agen samedi dernier (13-15).

Dans un Mayol surchauffé, les 13 500 supporters varois attendront la consécration donc. Les milliers de personnes qui se réuniront devant l'écran géant mis en place en centre-ville spécialement pour l'occasion également. D'autant que leur équipe sera au complet pour faire chavirer La Rade de bonheur. Le pilier Galasso (dos) est apte, tout comme le deuxième ligne Lozada (luxation). Seul manquera à l'appel l'ailier Tamanisau (adducteurs), remplacé dans le groupe par Andreu.

Pas de triomphalisme prématuré toutefois du côté du RCT. "Les sentiments, c'est pour la fin du match, mais d'abord, nous devons nous concentrer sur cette rencontre qui s'annonce serrée et difficile, car le Racing-Métro veut aussi le titre", rappelle le manager, Tana Umaga, dans Midi Olympique. L'ancien All Black, en bon Anglo-Saxon, se montre donc très prudent. Il attend néanmoins la rencontre avec impatience. Car les Toulonnais ont des choses à régler. Avec ceux qui les traitent de mercenaires depuis le début du championnat notamment : "Nous sommes payés pour un boulot. J'espère que moi, comme les joueurs, sommes arrivés à prouver que nous n'étions pas seulement venus pour l'argent. La meilleure manière de le démontrer sera de monter en Top 14." Dès aujourd'hui ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?