Toulon sur Carter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que la venue en Europe de Dan Carter permet de lancer les plus folles rumeurs, le RC Toulon devient clairement candidat.

La venue de Dan Carter (26 ans, 1, 78m, 91 kg, 44 sélections) en Europe, l'ouvreur All Black, se précise. Le joueur des Crusaders de Canterbury a fait savoir à sa fédération qu'il souhaitait prendre une année sabbatique afin d'évoluer en Europe. Les offres affluent sur le bureau de son agent et les rumeurs les plus folles circulent. La semaine dernière, la presse anglaise annonçait que le Stade toulousain était sur les rangs avec une offre de 938 000 euros pour la saison. Une information qui n'a pas été confirmée par le club haut-garonnais mais qui prouve que la lutte, entre fausses informations et vraies rumeurs, pour s'octroyer les services de Carter va être épique.

Si certains clubs ne préférent pas commenter ou alimenter la chronique de ce transfert qui sera le plus important de l'intersaison, Cardiff et le RC Toulon seraient aujourd'hui officiellement candidat. La province galloise, qui souhaite retrouver son standing européen, aurait fait parvenir une proposition dépassant le million d'euros. Financièrement, la capitale du Pays de Galles serait la meilleure destination.

En revanche, le président varois Mourad Boudjellal aurait trouvé un compromis qui pourrait faire pencher la balance en faveur du RCT. Si la proposition financière ne dépassait pas le fameux million d'euros, Il aurait proposé à Carter un contrat débutant au mois de décembre, ce qui permettrait à l'ouvreur des Blacks de participer aux test-matchs du mois de novembre. Mourad Boudjellal, qui est en contact direct avec le joueur, n'exclut pas non plus de revoir sa proposition à la hausse pour s'attacher les services de Dan Carter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?