Toulon enfonce le clou

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La sixième journée du Pro D2 a vu une seule victoire à l'extérieur, de La Rochelle à Lyon (11-15). En s'imposant 35-10 contre Pau, le leader toulonnais accentue son avance sur ses poursuivants tandis que l'USBCABBG et Blagnac s'effondrent. Grenoble et Mon

Après seulement six journées de championnat, les Toulonnais comptent dix points d'avance sur leur premier poursuivant, Mont-de-Marsan. Un écart énorme, acquis grâce à un parcours sans faute mais surtout aux bonus offensifs glanés à chaque journée. Pau n'a pas échappé à la règle à Mayol. Alors qu'ils tenaient (13-10 pour le RCT à la mi-temps), les Pyrénéens se sont écroulés en deuxième mi-temps, encaissant deux essais en cinq minutes (51e et 56e) puis un dernier, celui du bonus, à la 80e avec un doublé d'Ai'i.

Les Varois profitent d'ailleurs de résultats favorables pour accentuer leur avance. De la défaite du Racing-Métro chez des Aurillacois décidément surprenants tout d'abord. Aurillac n'a pas tremblé à Jean-Alric et grâce à sa victoire (15-9), monte en quatrième position du classement. Les hommes de Philippe Berbizier, désormais septièmes, ne reviennent toutefois pas bredouilles de leur voyage dans le Cantal puisqu'ils empochent le bonus défensif. Au contraire d'Agen. Les Lot-et-Garonnais, menés toute la partie à Mont-de-Marsan, s'inclinent 19-9 chez des Landais très en forme en ce début du championnat. Ils occupent désormais la place de dauphin derrière l'ogre toulonnais tandis que les Agenais se retrouvent cinquièmes.

Bonne opération de Limoges

Mais la surprise du jour vient de Vuillermet. Les Lyonnais, qui ont du mal à démarrer cette saison, ont subi leur première défaite à domicile (11-15). Le point de bonus ne consolera pas grand monde puisqu'ils se retrouvent douzièmes. La Rochelle, en revanche, tient enfin son match référence et sa première victoire à l'extérieur, ce qui lui permet de remonter en sixième position. Bonne opération pour Limoges également qui confirme après sa victoire contre Mont-de-Marsan le week-end dernier. L'Usal est allée chercher le point de bonus défensif chez des bien pâles Biterrois et se positionne à la treizième place du classement, deux points devant Bordeaux.

Les Bordelais qui n'ont pas pesé lourd face à Grenoble. Défaite 42-6 et bonus offensif à la clé pour des Isérois actuels troisièmes du Pro D2. Carton également pour Oyonnax qui a pérennisé son invincibilité à domicile en atomisant le promu blagnacais 45 à 6. Le BSCR se retrouve lanterne rouge. Une position que Tarbes abandonne grâce à une victoire difficile (23-19) face à des Narbonnais réduit très vite à 14. La lutte pour le maintien s'annonce terrible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?