Narbonne: Deux de chute!

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Pro D2 continue d'entretenir le suspense ! La cinquième journée a été marquée par la deuxième défaite à domicile de Narbonne, la première victoire de Limoges et celle, assez nette, d'Aurillac contre Lyon. Toulon, large vainqueur de Bordeaux, creuse l'é

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Narbonne. Victorieux à Limoges pour leur premier match, puis défaits à domicile par Aurillac, larges vainqueurs d'Agen la semaine suivante et gagnants à la dernière seconde le week-end dernier à Blagnac, ils se sont une nouvelle fois inclinés au Stade de la Méditerranée. C'est Grenoble cette fois qui les a fait tomber, assez nettement (12-23). Les Audois se mettent de nouveau la pression tous seuls et plongent à la douzième place du classement.

Autre fait marquant : la première victoire de Limoges, qui a souffert mais qui s'est finalement imposé contre Mont-de-Marsan 15-14. Malgré l'essai du Montois Mazonetto, les Limougeauds ont résisté grâce à la botte de Clark (cinq pénalités). Ils laissent ainsi la lanterne rouge à Tarbes. Le TPR n'a pas créé la surprise à Pau. Défaite 19-7, sans bonus donc. Le chemin de croix se poursuit pour les Pyrénéens.

Toulon creuse l'écart

Petite surprise à Aurillac avec un troisième succès, contre un autre "gros". C'est Lyon qui est allé chuter dans le Cantal cette fois. Victoire finale 29-21, avec un essai de Viars à la 73e qui prive les Lyonnais du bonus défensif. Le promu aurillacois occupe une très belle sixième place à l'issue de cette cinquième journée. Les autres résultats sont logiques : La Rochelle a dominé Blagnac 28-11 - sans bonus toutefois - et le Racing-Métro a vaincu Oyonnax 19-10.

Toulon fait toujours cavalier seul en tête du championnat avec une nouvelle victoire, la seule bonifiée de la soirée, contre l'USBCABBG à Mayol, 37-7. A noter, les premiers essais sous le maillot varois des stars Anton Oliver et George Gregan. Dimanche, Agen et Béziers s'affronteront pour l'autre choc de cette cinquième journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?