Les gros se sont fait peur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Aucun bonus offensif dans une première partie de 19e journée du Pro D2 marquée par la victoire de Béziers à Pau et le nul de Blagnac à Narbonne. Les gros ont tremblé...

Béziers aime les fins de matchs à suspense. Parce qu'il s'en sort (presque) toujours bien ces dernières semaines. Mis à part leur défaite à Oyonnax le week-end dernier (18-16), les Biterrois se sont imposés dans les dernières minutes à Aurillac (32-31), Grenoble (12-11) et Pau donc ce week-end (13-9) grâce à une pénalité de Vidal à la 71e. Même en cas de victoire agenaise dimanche, ils conserveront leur quatrième place. Côté palois, il s'agit là d'une très mauvaise affaire. Les hommes du duo Duplantier-Stoltz regretteront longtemps les trois coups de pied manqués par Descons en première mi-temps.

L'ASBH est bien le seul favori à avoir tenu son rang. Car les autres ont tremblé, c'est le moins qu'on puisse dire. Narbonne, en premier lieu. Dans l'Aude, on a même limité les dégâts en décrochant le nul contre le promu blagnacais (22-22) grâce une pénalité de De Wall à la 75e. Le RCNM, victorieux sur la sirène en Haute-Garonne au match aller, ne réussit décidément pas aux Haut-Garonnais qui menaient 22-9 à la 59e. Si Limoges perdait dimanche, le BSCR pourrait toutefois laisser la lanterne rouge à l'Usal.

Le leader toulonnais n'a pas été beaucoup plus flamboyant, accroché par Tarbes une heure durant. Malgré un score plutôt large (30-13), les Toulonnais menaient seulement 13-10 à la mi-temps face à des Pyrénéens plein de regrets de ne rien ramener de leur déplacement dans le Var. Le RCT garde toutefois sa place de leader. Car Mont-de-Marsan n'a pas créé l'exploit au Racing. Il n'est pas passé loin cependant, s'inclinant 23-22 suite à un essai de Suta à la 70e. Les Parisiens restent en embuscade à trois points des Landais.

Enfin, La Rochelle a fait le minimum syndical avec une petite victoire contre l'USBCABBG (9-3). Les Maritimes, qui comptent toujours un match en moins, se classent cinquièmes. Les Girondins, qui tenaient le nul à la mi-temps (3-3), ramènent de leur côté un précieux point de bonus défensif et s'éloignent de la zone rouge. Trois matchs sont programmés dimanche : Aurillac reçoit Oyonnax, Agen se déplace à Limoges et Grenoble accueille Lyon pour un derby qui sent la poudre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?