Le bon bonus agenais

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Agen est allé décrocher un bon bonus défensif à Toulon (32-25). Lyon se relance dans la course aux demies en s'imposant à Narbonne 24-16. Blagnac a raté le coche face à Bordeaux, 19-13.

La 24e journée aura été marquée par trois victoires à l"extérieur. Celle de Lyon à Narbonne 24-16 qui permet aux Lyonnais de se relancer dans la course aux demi-finales ; celle de Grenoble qui met un terme à la bonne série paloise, 24-18 ; et celle de Bordeaux à Blagnac, victoire qui permet aux Girondins de confirmer leur bonne place pour le maintien.

De leurs côtés, les Agenais savaient qu'ils seraient sérieusement attendus à Toulon à qui ils avaient infligé un sévère 33-0 à l'aller. Mais grâce à une bonne deuxième mi-temps et un doublé de Lafforgue, Agen a privé Toulon du bonus offensif (32-25). Les protégés de Henry Broncan sont même aller décrocher un bonus défensif capital au bénéfice d'un essai de pénalité… La prestation des Bleu et Blanc aura-t-elle suffi pour convaincre le président Alain Tingaud ? L'homme fort du SUA avait annoncé en effet qu'un point serait fait sur l'avenir de son entraîneur à l'issue de ce déplacement ô combien périlleux sur la rade. Réponse lundi.

Deuxième point à l'extérieur pour Oyonnax

Sur les autres terrains du Pro D2, il y avait de l'enjeu, parfois même de très gros enjeux, comme à Blagnac, qui recevait Bordeaux pour le match de l'espoir. Les Couaecs tenaient l'une de leurs plus sérieuses chances de laisser enfin la place de lanterne rouge à un autre... Mais c'est bien Bordeaux qui s'est imposé 19-13 à Ernest-Argelès. De toute façon, Tarbes avait fait un très gros match à Mont-de-Marsan, où Blagnac avait il y a quelques semaines décroché un bonus défensif.

Eh bien ce fut le même tarif pour les Tarbais qui, malgré un carton rouge à Labarthe, ont résisté et se sont inclinés au final sur le score de 22-20 chez le dauphin de Toulon. Pour Blagnac qui a loupé le coche, il fallait compter donc sur Limoges pour décoller quand même de la dernière place. Et comme les Limogeauds se sont inclinés en concédant le bonus défensif à Aurillac, 32-10... C'est bien l'Usal qui est dernier. Oyonnax en déplacement chez le demi-finaliste virtuel biterrois a décroché son deuxième point de la saison à l'extérieur. Bouillot et les siens sont allés s'incliner 20-16 à Béziers. Narbonne s'enfonce encore un peu plus dans le flou après la deuxième défaite à domicile consécutive... Après Mont-de-Marsan, c'est Lyon qui est venu s'imposer au Parc des Sports et de l'Amitié. Le RCNM n'est plus qu'à six point du 13e bordelais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?