La Rochelle stoppe Mont-de-Marsan

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Rochelle, en s'imposant 23 à 12 à Deflandre, a mis fin à une série de onze matchs sans défaite pour Mont-de-Marsan.

La Rochelle a réussi à étouffer le dauphin du championnat. Les locaux ont été omniprésents, ne laissant que quelques miettes à une équipe de Mont-de-Marsan méconnaissable notamment pendant le premier acte. Meilleurs en conquête, plus incisifs sur les points de rencontre, précis dans le jeu de ligne, les Rochellais ont pris ce chox par le bon bout, surprenant les visiteurs par une entame de match parfaite.

Pourtant, les Maritimes devaient attendre la demi-heure de jeu pour inscrire le premier essai du match par l'intermèdiaire de Florian Ninard après une belle attaque au large. Avant ce break, les buteurs avaient ouvert le tableau d'affichage et Boboul avait placé les siens en tête grâce à deux buts contre un pour Arrayet. La Rochelle était libérée par ce premier essai alors que Mont-de-Marsan était complètement déboussolé. Jérôme Dhien écrasé la main du pilier gauche local par énervement. Boboul voyait sa pénalité passer juste sous la barre transversale mais les Montois dormaient à la réception et ils commettaient un en avant. Sur la mêlée à cinq mètres en faveur de la Rochelle, Rémi Vaquin inscrivait le deuxième essai en faveur des locaux (37e). En menant 20 à 3 à la pause, les locaux avaient fait le plus dur.

Secoués à la mi-temps par Marc Dal Maso et Stéphane Prosper, les Montois étaient plus concernés par les événements pendant le second acte. Arrayet comblait légèrement le retard des siens pour revenir à 23 à 12 à l'heure de jeu et la maîtrise affichée par les locaux commençait à s'étioler. Les visiteurs avaient même une belle occasion de revenir sur les talons des Rochellais grâce à une pénaltouche à la 67e minute. Une occasion qui ne donnait rien grâce à la bonne défense des Maritimes. Un éventuel retour dans les dernières minutes étaient définitivement exclus.

Mont-de-Marsan, après une série de onze matchs sans défaite, ne pouvait plus rien faire pour éviter de tomber à Marcel-Deflandre. Dans les dernières minutes, La Rochelle poussait pour inscrire un troisième essai synonyme de bonus offensif, mais les Montois, vexés, mettaient un point d'honneur à défendre leur ligne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?